Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Next World Energy: dernière session d'entraînement avant San Francisco et la Red Bull Youth America's Cup !

[Habitable]  - le 02/08/2013

[Habitable]

Les 7 membres de Next World Energy ont tout donné pour cette dernière session d'entraînement à l'ENVSN sur les Sailing One 25. Dans un vent proche des 30 nœuds les premiers jours, puis de 5 à 15 nœuds pour la suite de la semaine, l'équipage a enchaîné les manœuvres contre leurs sparring partners de choix, Fred Le Peutrec et Sébastien Col. « On a affiné certains détails avec Fred et Seb notamment sur les manœuvres et la communication. Ils avaient deux points de vue différents mais ils se sont très bien complétés » raconte Paul Dagault. Antoine Mermod, directeur technique d'Energy Team est, lui aussi, très satisfait. « Nous avons pu voir que l'équipage est capable de jouer contre des gars très expérimentés et parfois gagner ! Il y a eu une vraie progression chez les jeunes et aujourd'hui, ils ont atteint un très bon niveau. Cette équipe a un gros potentiel et le fait d'avoir atteint ce niveau est déjà une victoire en soi. »
Après un peu de repos, le team partira pour San Francisco la semaine prochaine et s'entraînera en AC45 jusqu'au 31 août avant le début des régates de la Red Bull Youth America's Cup. L'équipage est très motivé à l'image de Valentin Bellet. « On a maintenant tous hâte d'arriver à San Francisco. C'est vraiment une chance de participer à cet événement et ce n'est pas donné à tout le monde. On va en profiter au maximum ! »


Le programme de Next World Energy à San Francisco
Mercredi 14 août : arrivée à San Francisco
Du jeudi 15 au dimanche 18 : préparation des bateaux et briefings
Du lundi 19 au samedi 31 : sessions d'entraînements en AC 45
Du dimanche 1er septembre au mercredi 4 : régates de la Red Bull Youth America's Cup


Interview de Paul Dagault, Numéro 1
« Après un mois sur le Tour de France à la Voile, j'étais très content de retrouver l'ambiance et l'équipage de Next World Energy. Le stage a été très instructif avec de belles conditions toute la semaine. On a affiné certains détails avec Fred et Sébastien notamment sur les manœuvres et la communication. Ils avaient deux points de vue différents mais ils se sont très bien complétés. La suite du programme c'est repos et décompression avant le départ ! »

Interview de Valentin Bellet, régleur
« Ça a été une chance d'avoir Fred et Seb à nos côtés pour ce dernier stage. Ils nous ont apporté de précieux conseils. On a maintenant tous hâte d'arriver à San Francisco. C'est vraiment une chance de participer à cet événement et ce n'est pas donné à tout le monde. On va en profiter au maximum ! »

Interview d'Antoine Mermod, directeur technique d'Energy Team
“Nous sommes super satisfaits de ce dernier stage. C'était vraiment très intéressant d'avoir Fred le Peutrec et Sébastien Col avec nous. Nous avons pu voir que l'équipage est capable de jouer contre des gars très expérimentés et parfois gagner ! Ils ont chacun des qualités différentes. Fred a pas mal aidé l'équipage sur la façon d'envisager la Red Bull Youth America's Cup, comment gérer la pression, etc. Le conseil le plus important qu'il leur ait donné : Ne pas se prendre au sérieux et surtout prendre du plaisir ! Seb, en vrai spécialiste du match racing, a poussé l'équipage à être plus agressif, à jouer avec l'adversaire, à bien se positionner.
Le partenariat avec la FFVoile a été très positif. Nous avons pu travailler énormément de sujets, sur de nombreux supports lors de tous les stages d'entraînements. Il y a eu une vraie progression chez les jeunes et aujourd'hui, ils ont atteint un très bon niveau. Cette équipe a un gros potentiel et le fait d'avoir atteint ce niveau est déjà une victoire en soi. Même si nous savons qu'il y aura encore beaucoup de travail quand nous arriverons à San Francisco, ça met en confiance avant le départ. »


L'équipage Next World Energy
Arthur Ponroy - Skipper
Antoine Lauriot-Prévost - Barreur
Hubert Savatier - Tacticien
Romain Bellet - Equipier d'avant / régleur d'aile
Valentin Bellet - Régleur
Paul Dagault - Numéro 1
Edouard-Marie Alikiagaléléi - Equipier d'avant / régleur


Comment suivre Next World Energy sur la Red Bull Youth America's cup ?
Site internet : Energy Team et Red Bull Youth America's Cup
Facebook : Energy Team et FFVoile 
Twitter : @EnergyteamFR et @FFVoile

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :