Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

L'APCC accueille le Championnat de France Elite de Match Racing Open 2013

[Habitable]  - le 26/08/2013

[Habitable]

L'APCC organisera du 3 au 7 septembre prochain la douzième édition des Internationaux de France de Match Racing - Trophée Manu Minard, Championnat de France Elite de Match Racing Open. 4 jours de régate de haut niveau, 40 navigateurs, 8 nationalités représentées, plus de 80 duels sur l'eau, voilà ce que sera le cru 2013 de l'épreuve.

Depuis 2002 l'APCC organise, avec l'aide de ses partenaires, les Internationaux de France de Match Racing qui réunissent les meilleurs mondiaux de la discipline. Pour cette édition 2013 parmi les 12 équipes attendues on comptera sur la présence de trois français : Pierre-Antoine Morvan sélectionné du World Tour de Match Racing, Arthur Herreman Champion de France Espoir de Match Racing et Mathieu Richard, grand vainqueur en 2012 des Internationaux de France de Match Racing  qui remet cette année son titre en jeu. Du côté des étrangers on  attend la venue parmi les vingt premiers mondiaux du danois Joachim Aschenbrenner et de l'estonien Mati Sepp.

La particularité du match race est que les régates se courent en un contre un, à l'image de ce qui se fait sur l'America's Cup. Une centaine de duels auront donc lieu sous les yeux des spectateurs qui pourront suivre l'ensemble de l'épreuve depuis la jetée ouest du port de Pornichet. Au cœur du village mis en place pour l'occasion, la présence permanente d'un commentateur permettra de comprendre toutes les phases de match et de s'initier à cette discipline spectaculaire. Entre panneaux pédagogiques, animations ludiques autour de la voile, rencontres avec les coureurs et baptêmes de voile, le public pourra découvrir toutes les facettes de la discipline. Arbitrage direct, empannages, circling… ces aspects techniques n'auront plus de secret pour les spectateurs.

Des images vidéo et des interviews seront retransmises quotidiennement pour permettre à tous de suivre toutes les phases, des qualifications à la finale. La remise des prix aura lieu le samedi 7 septembre aux alentours de 17h30.

Retrouvez toute l'actualité de l'épreuve sur www.ifmr.fr

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :