Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Pierre Antoine MORVAN remporte les Internationaux de Match Racing

[Habitable]  - le 09/09/2013

[Habitable]

C'est la seconde fois que Pierre Antoine MORVAN (FRA - SR VANNES) et son équipage inscrivent leur nom sur le Trophée Manu MINARD. Ils rejoignent ainsi  le club fermé des doubles vainqueurs de l'épreuve : Mathieu RICHARD (FRA - APCC Voile SPORTIVE), Sébastien COL (FRA - YC POINTE ROUGE) et l'australien Torvar MIRSKY (AUS). Une belle performance acquise après une finale disputée contre un jeune équipage Danois, skippé par Joachim ASCHENBRENNER (DAN) sur le score de 3 à 1.

C'est dans des conditions météo exceptionnelles que ce sont courues les demi-finales et la finale du Championnat de France Elite de Match Racing hier. Attaques, remontées spectaculaires, renversements de situation… les spectateurs amassés sur la jetée de Pornichet ont été maintenus en haleine jusqu'au dernier point et ont pu profiter d'une démonstration de Match Race de très haut niveau.Le Croate BASIC (CRO) partait favori après son parcours sans faute depuis le début de l'épreuve. Finalement, à la surprise générale il a été vaincu en demi-finale 3-1 par ASCHENBRENNER. Ce très jeune équipage Danois (20 ans de moyenne d'âge pour l'équipage -11èmes des Internationaux en 2012) a été impressionnant de maitrise et accède à la finale. Dans l'autre demi-finale, la rencontre tant attendue entre MORVAN et RICHARD, revanche de l'an passé, a été intense jusqu'au bout. Avec 2 points partout, il restait un match décisif à jouer. C'est finalement Pierre Antoine MORVAN qui gagne l'ultime affrontement pour quelques centimètres.

En finale, Morvan remporte son premier match, tout comme RICHARD dans la petite finale, avant que le vent ne disparaisse pour revenir une heure plus tard. De nouvelles conditions qui permettent de nouveau aux Français de remporter un second match. Un score suffisant pour Mathieu RICHARD et son équipage qui monte ainsi sur la troisième marche du podium. En finale, qui se joue en 5 matchs, Pierre Antoine MORVAN et son équipage ont dû aller  jusqu'à la quatrième rencontre pour s'assurer le titre et de déclarer : « tous les matchs ont été très rudes. Avec Mathieu [RICHARD] ça s'est joué à un mètre près. Félicitations aux jeunes Danois qui ont très bien navigué ».

Classement général des Internationaux de France de Match Racing - Championnat de France Elite de Match Racing Open 2013 :

1 - Pierre Antoine MORVAN (France - SR VANNES)
2 - Joachim ASCHENBRENNER (Danemark)
3 - Mathieu RICHARD (France - APCC VOILE SPORTIVE)
4 - Tomislav BASIC (Croatie)
5 - Arthur HERREMAN (France - SNPH)
...

Pour en savoir plus : http://ifmr.fr/

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :