Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Charline Picon s'impose à Santander

[Equipe de France]  - le 16/09/2013

[Equipe de France]

A un an du championnat du monde ISAF, une partie de l'Equipe de France était réunie la semaine dernière sur le site de Santander en Espagne pour le « Test Event ». Ce premier test s'est révélé positif pour les planchistes et notamment pour Charline Picon. Sur un plan d'eau très technique, la Rochelaise, championne d'Europe en titre, s'est imposée avec 12 points d'avance sur sa dauphine Bryony Shaw. « Le podium est le même que sur l'Européen » observe Charline, décidemment au dessus du lot cette saison. Chez les hommes, Julien Bontemps prend la deuxième place, derrière le champion olympique Dorian Van Rijsselberghe. En 470, Sofian Bouvet et Jérémie Mion prennent la 4ème place. Les medal races, programmées hier n'ont pu être disputées faute de vent. L'Equipe de France va maintenant prendre la route vers La Rochelle où tous les Bleus participeront à la Semaine Olympique Française, du 9 au 13 octobre. Avant cela, les 49er disputeront leur championnat du monde, à Marseille du 24 au 29 septembre.

RS :X Feminine :
1. FRA Charline Picon(Palmyr atlantic voile)
4. FRA Eugénie Ricard (YC Mauguio Carnon)

RS :X :
2. FRA Julien Bontemps (ASPTT Nantes)
6. FRA Pierre Le Coq (CMV St Brieuc)
7. FRA Louis Giard (YC Carnac)

470 :
4. FRA Sofian Bouvet et Jérémie Mion (YC Antibes / SR Havre)
7. FRA Pierre Leboucher et Nicolas Le Berre (ASPTT Nantes / FFVoile)

470 Féminin :
10. FRA Camille Lecointre et Mathilde Géron (SR Brest - Equipe de France militaire / CMVSB - Equipe de France militaire)

 

Par : Effets Mer


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :