Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

La FFVoile accueille le Comité Exécutif de l'ISAF

[Institutionnel]  - le 16/09/2013

[Institutionnel]

Depuis dimanche le Comité Exécutif de l'ISAF est réuni au siège de la FFVoile à Paris. Composé du Président de l'ISAF, Monsieur Carlo CROCE, du Président d'Honneur Sa Majesté le Roi CONSTANTIN de Grèce, des Vice-Présidents et du Secrétaire Général, ce comité est l'instance décisionnelle de la Fédération Internationale de Voile. Suite à une proposition de Carlo CROCE, bien évidement acceptée par  Jean Pierre CHAMPION, la Fédération Française de Voile a ainsi l'immense honneur de recevoir dans ses locaux les principaux élus de sa fédération internationale. Cette réception démontre les excellentes relations entre la FFVoile et l'ISAF, renforçant ainsi le poids de la France sur le plan international.

Jean Pierre CHAMPION : «  Lorsque Carlo CROCE m'a évoqué son idée d'organiser un Comité Exécutif de l'ISAF à Paris, je lui ai tout de suite proposé de le faire au sein de la Fédération Française de Voile. C'est un immense honneur de les recevoir. La dernière fois que l'ISAF était venu à Paris c'était pour l'organisation de son Mid-Year Meeting en 2007. Cela avait été un grand moment puisqu'il s'agissait alors des 100 ans de la Fédération Internationale. Nos relations avec l'ISAF sont excellentes et cette dernière est dans une dynamique très intéressante depuis l'élection de Carlo en tant que Président. Je m'en félicite, cela va dans le bon sens pour le développement de notre sport. »

Sur la photo, de gauche à droite : W. Scott PERRY (URU), Adrienne GREENWOOD (NZL), Sa Majesté le Roi CONSTANTIN de Grèce, Carlo CROCE (ITA), Jean-Pierre CHAMPION, Chris ATKINS (GBR), Georges ANDREADIS  (GRE), Jerome PEIS, Nazli IMRE (TUR)

 

Par : FFVoile


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :