Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Fin de la 4ème étape du Championnat de France Promotion Funboard Slalom 2013

[Voile légère]  - le 23/09/2013

[Voile légère]

Clap de fin !

 La météo était annoncée plutôt calme et les coureurs avait rendez vous dans la matinée à 11h pour le premier briefing de la journée. L'organisation, quant à elle, est toujours en place bien avant l'arrivée des compétiteurs et c'est une nouvelle journée à courir partout qui s'annonce pour les bénévoles. Ils passeront un peu moins de temps sur l'eau, les conditions de vent ne sont pas suffisantes pour espérer valider une épreuve officielle en funboard.

Aujourd'hui, c'est plutôt calme sur le parc coureurs. Après quelques jours passés avec du vent très fort, c'est un jour de repos bien apprécié par les compétitrices et les compétiteurs. Rangement du matériel, discussions plus ou moins animées sur les journées passées et sur les projets à venir, chacun vaque à ses occupations assez tranquillement.

 Les classements de l'épreuve n'évoluent donc pas en ce dimanche. Delphine Cousin (Carnac Bretagne) remporte l'épreuve devant Marion Mortefon (Corbières Aude) et Maelle Guilbaud (Sables d'Olonnes Vendée). Maelle est également la première jeune chez les femmes. Antoine Questel (St Barth Antilles) domine Pierre Mortefon (Corbières Aude) et Julien Quentel (St Martin Antilles) pour un podium de gabarits imposants !

 Au classement annuel Julien Quentel garde la tête mais Antoine Questel se rapproche de lui pour la finale qui sera décisive. Cédric Bordes, le marignanais complète le podium en étant régulier sur ses deux participations (4ème à La Ciotat et 4ème ici à Leucate). Delphine conforte bien sa place de leader avec trois victoires sur trois épreuves et Marion Mortefon conforte, elle aussi, sa place de dauphine. Estelle Barre complète le podium avec le sourire.

On retrouvera tout ce petit monde dans un mois tout pile, le 22 octobre, à La Torche et Loctudy pour la finale du championnat de France promotion slalom, le Bret's Funboard Tour. 

A voir comme les classements se sont re serrés ici il y aura vraiment du spectacle sur le site exceptionnel de La Torche. A suivre donc !

Les drapeaux de nos partenaires flottent encore sur la plage, comme depuis 4 jours déjà, ici, sur la plage de La Franqui pour signaler l'épreuve. Des partenaires de l'épreuve de Leucate mais aussi les partenaires de l'Association Française de Funboard.

Les partenaires de l'AFF sont Tabou, Gaastra, Exocet, Mystic, Patrick Diethelm, Loft sails, NP, Neilpryde, Jp Australia, Ion, Fanatic, North sails, Naish, Rrd et Dynafiber. Des marques du milieu du Funboard qui sont un soutien fidèle et indispensable pour la réalisation de telles épreuves avec des photos, des images et l'assurance d'avoir les meilleurs coureurs français sur chaque étape. Bret's est le partenaire principal de l'association depuis quelques années et c'est un soutien fort qui nous permet de mettre en place ce Bret's Funboard Tour.

 Les partenaires de l'épreuve sont la ville de Leucate, le CDV 11, la direction départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale, le conseil général de l'Aude, le camping Mer sable soleil village de funboarders, le Naish pro center, SurfOne, windsurf Leucate et aussi Chinook pour les magasins locaux de windsurf.

Des partenaires sans qui rien ne serait possible. La logistique, le budget sont autant de choses à prendre en compte dans la préparation d'une étape. Mais toute une organisation sans personnel ça ne sert à rien alors un grand bravo à tous les bénévoles du Cercle de Voile du Cap Leucate, de l'AFF et du CDV 11.

Sur la photo, dans l'ordre de gauche à droite : Julien Quentel, Maelle Guilbaud, Antoine Questel, Delphine Cousin, Marion Mortefon, Pierre Mortefon, Ludovic Jossin à gauche au premier plan et Benjamin Augé complètement à droite.

Pour en savoir plus : www.aff.net

 

Par : Mathieu Bonno - AFF


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :