Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Albeau ultra favori pour un 21ème titre mondial

[Equipe de France de Funboard]  - le 27/09/2013

[Equipe de France de Funboard]

C'est dans le Nord de l'Allemagne, à Sylt que débute demain la dernière étape de la coupe du monde de Funboard (PWA). Avec 231 points d'avance, le capitaine de l'Equipe de France a de quoi voir venir et pourrait bien devenir champion du monde pour la 21ème fois de sa carrière. Quelques mois seulement après le titre de Delphine Cousin chez les filles, il offrirait un deuxième titre à l'Equipe de France de Funboard. « Il faudrait que je termine 7ème ou moins pour ne pas être champion » calcule Albeau qui a dominé la saison en remportant deux des trois étapes déjà disputées. Détendu à son arrivée en Allemagne, le patron du funboard mondial a bien l'intention de s'offrir une nouvelle victoire même s'il sait qu'une 21ème couronne ne lui est pas encore acquise. « Il ne faut pas faire de bêtises » rappelle cet homme d'expérience. Son compatriote Julien Quentel est lui aussi prétendant à une victoire d'étape. Le Brestois d'adoption, tout juste intégré en Equipe de France a prouvé cette année qu'il avait les moyens de se l'offrir. Julien est deuxième du classement général mais - paradoxalement - ne peut prétendre au titre mondial que seul l'Italien Alberto Menegatti - 3ème - est en mesure de convoiter. Les deux Français ne dissimulent pas leur satisfaction de voir arriver une météo musclée cette semaine. Car à Sylt, le clapot se lève vite et les Bleus ont un petit avantage quand il s'agit de lire un plan d'eau compliqué. « C'est plus dur mais c'est plus facile » résume Quentel avec le sens de la formule. Les premières manches seront lancées demain et pendant toute la semaine prochaine. L'épreuve se termine dimanche 6 octobre.

Interview d'Antoine Albeau :

« J'ai déjà eu plus d'avance en arrivant ici. Certaines années, j'étais déjà champion du monde avant la dernière étape. C'est sûr que c'est bien parti mais il ne faut pas faire de bêtise. C'est bien qu'ils annoncent du vent, ça nous donne un petit avantage. L'Italien va faire du mieux possible mais il faut qu'il gagne l'événement. Il a du travail car il faut qu'il gagne l'épreuve. Interview de Julien Quentel :

« Je suis deuxième du général mais je ne peux pas être champion du monde à cause du système de discards. J'ai plus de chances de descendre que de monter, je vais donc chercher à sécuriser ma deuxième place et rester sur le podium ». Plus d'infos :

http://www.pwaworldtour.com/Rappel du classement général :

1.FRA Antoine Albeau (SR Rochelaises) - 6267 pts

2.FRA Julien Quentel(CW Aventures) - 6069 pts

3. ITA Alberto Menegatti - 6036 pts

4. DEN Ben Van der Steen - 5805 pts

5. FRA Cyril Moussilmani (La Pelle Marseille) - 5772 pts

 

Par : Effets Mer


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :