Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Transat AG2R- La Mondiale : une édition mariant jeunes talents et champions de la course au large

[Habitable]  - le 07/03/2014

[Habitable]

A un mois du départ de la Transat en double AG2R la mondiale, la liste des inscrits affiche des duos d'exceptions pour cette 12 ème édition.

Ce premier grand rendez-vous du calendrier de la classe Figaro en double  promet un spectacle et une bagarre pour la première place haletant. De nombreux duos se sont formés entre les nouveaux jeunes talents de la course au Large et les ténors de cette discipline tels que : Corentin Horeau et Michel Desjoyeaux, Martin Le Pape (membre du Dispositif France Jeunes Inshore) et Roland Jourdain…

« Pour moi, c'est un honneur de naviguer avec un marin de sa dimension. Son palmarès en Figaro est hallucinant. Il va beaucoup m'apporter durant cette transat AG2R : son expérience de la météo, son sens de la performance et sa connaissance du grand large, car je n'ai qu'une transat à mon actif. De mon côté, j'espère lui apporter toute la motivation et l'enthousiasme de ma jeunesse afin de former un duo le plus performant possible. » déclare Corentin Horeau.

La liste des favoris pour cette prochaine édition est longue et rassemble parmi les meilleurs coureurs au large du moment. Rappelons que Michel Desjoyeaux, deux fois vainqueurs du tour du monde a annoncé son retour aux côtés d'un « petit jeune », de 24 ans son cadet.

Au-delà de cet immense champion, les grands noms se succèdent à l'image de Jean Le Cam et Gildas Mahé, de Kito de Pavant (vainqueur en 2006), de Laurent Pellecuer (vainqueur 2008), du Champion de France de Course au Large en Solitaire 2013 Gildas Morvan associé à Charlie Dalin qui remettent leur titre en jeu, ou encore Fabien Delahaye (2008) associé Yoann Richomme. 

Au total, on retrouvera 14 tandems inscrits au départ de cette Transat AG2R - La mondiale 2014 qui partira de Concarneau le 6 avril prochain en direction de St Barth.

N'oubliez pas de voter pour votre « duo de légende » avant le 14 mars via la page Facebook de la Transat AG2R La Mondiale !

Les six duos de légendes en lice sont :

Michel Desjoyeaux & Jacques Caras
Roland Jourdain & Jean Le Cam
Yvon & Karine Fauconnier
Franck Cammas & Michel Desjoyeaux
Philippe Poupon & Florence Arthaud
Armel Le Cleac'h & Nicolas Troussel

Pour suivre l'actualité de l'évènement : http://transat.ag2rlamondiale.fr

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :