Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

L'ISAF Sailing World Cup Hyères - Toulon Provence Méditerranée : le plus grand événement de voile français !

  - le 20/03/2014

Dans un mois, du 19 au 26 avril 2014, la ville de Hyères accueillera la tant attendue dernière étape du circuit mondial de l'ISAF, la Sailing World Cup Hyères - Toulon Provence Méditerranée. L'unique étape française de cette Coupe du Monde, organisée par la Fédération Française de Voile, est fière de rassembler une soixantaine de délégations sur son territoire. Avec plus de 600 bateaux et près d'un millier de coureurs, la compétition s'annonce intense et promet un très beau spectacle.

Hyères : épreuve incontournable du circuit
Cinq grandes étapes composent le circuit de l'ISAF Sailing World Cup : Qingdao (Chine), Melbourne (Australie), Miami (Etats-Unis), Palma (Espagne) et Hyères (France). Chacune d'elles accueille l'ensemble des 10 séries olympiques ainsi que quelques séries paralympiques. A Hyères, ce seront donc les Finn, 49er, 49erFX, Nacra 17, RS :X, Laser, Laser radial, 470, Sonar et 2.4mR qui s'affronteront sur les différents espaces qu'offre le plan d'eau.

Cette année célèbre la seconde édition de la Sailing World Cup à Hyères, organisée par la Fédération Française de Voile avec le soutien technique, logistique et financier de la ville de Hyères et le soutien financier décisif de la Communauté d'agglomération, Toulon Provence Méditerranée.

L'épreuve de Hyères existe depuis plus de 40 ans et a obtenu en 2013, le prestigieux label « Sailing World Cup » de la Fédération Internationale. Cette distinction, qui permet aux compétiteurs de valider leurs points pour le classement général de la Coupe de Monde, est venue confirmer le statut de référence de ce rendez-vous incontournable du fleuron de la voile mondiale et récompenser le travail effectué par les équipes de l'organisation à terre et sur l'eau. De manière unanime, la Sailing World Cup Hyères - Toulon Provence Méditerranée est reconnue pour la qualité de son accueil  et le professionnalisme de ses équipes. La ville met à disposition des acteurs de cette semaine sportive et festive, des infrastructures de premier ordre et des services de grandes qualités.

Les îles du Levant, Port Cros et Porquerolles, assurent au stade nautique un rempart naturel quand la mer devient trop formée et offrent un panorama exceptionnel, faisant, par ailleurs, du plan d'eau de Hyères l'un des plus apprécié du circuit.

Hyères : Le rendez-vous de l'élite mondiale 
La Sailing World Cup Hyères - Toulon Provence Méditerranée est la plus importante compétition de voile en France en termes de participation et de représentation internationale. Véritable fête de la voile et moment fort de la préparation olympique, la Sailing World Cup est un événement phare pour les coureurs comme le confirme la présence des meilleurs régatiers au monde et notamment de plusieurs médaillés olympiques.

La Sailing World Cup de Hyères en quelques chiffres
10
 séries olympiques engagées
2 séries paralympiques
60 nations représentées
Plus de 1 000 coureurs
350 organisateurs et bénévoles
80 bateaux d'organisation
27 juges internationaux

Programme à date : ISAF Sailing World Cup - Hyères TPM du 19 au 26 avril 2014
'        19 - 20 avril : Inscriptions - Contrôle des bateaux (jauge)
'        20 avril : Entraînement obligatoire
'        20 avril : Cérémonie d'ouverture  à 17h
'        21 - 22 avril : Phases qualificatives
'        23 - 25 avril : Phase finale
'        25 avril : Remise des prix paralympiques à 18h
'        26 avril : Medal Race
'        26 avril : Remise des prix à 17h

Site officiel : http://swc.ffvoile.fr/

 

Par : Havas SE


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :