Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Voile Féminine et Jeunes Talents SB20-FFVoile : Objectif Championnat du Monde 2015

[Habitable]  - le 01/04/2014

[Habitable]

La FFVoile et son Département Habitable développent, en collaboration avec la classe SB20, un programme dédié aux publics féminin et jeune, avec en ligne de mire, la préparation du Championnat du Monde de SB20 2015 à Torbole - Italie.
La Classe SB20 est une classe Internationale et nationale dynamique qui porte une attention particulière aux publics féminin et jeune.

Ce programme est une opportunité très intéressante pour développer une expérience en course en flotte, dans une classe internationale où le niveau de confrontation est élevé.

Objectifs du programme
Accéder aux podiums « Féminin » et « Jeunes » du championnat du Monde 2015 à Torbole-Italie.
Développer et soutenir l'activité compétitive des féminines et des jeunes.
Promouvoir la transversalité des pratiques sportives entre Inshore, olympisme et course au large.

Coureurs concernés
Public féminin sans contrainte d'âge et hommes âgés de moins de 26 ans au 31 décembre 2015.
Prioritairement les membres du dispositif « France jeunes » Inshore et olympique.
Coureurs à potentiel identifié ou en devenir.

Moyens
L'association SB20 au travers de son président Ed RUSSO met à disposition du programme deux bateaux à des conditions très préférentielles. La FFVoile mobilise sur le dispositif un entraîneur coordinateur en la personne de Philippe MICHEL.
La saison 2014 sera ouverte au maximum d'équipages dans le but d'identifier pour la saison 2015 deux projets forts qui pourraient bénéficier d'une mise à disposition prioritaire du matériel.
Ed RUSSO (AS-SB20), Henry Bacchini (FFVoile) et Philippe MICHEL (FFVoile) composent la cellule de pilotage de ce programme.

Classement « Féminin» SB20
La classe SB20 a mis en place en 2013 sur les épreuves un classement féminin par extraction. (Au minimum 50% de l'équipage, dont la barreuse, doit être une femme).

Classement « Jeunes » SB20 (Nouveauté 2014)
Pour donner un objectif majeur de performance aux coureurs arrivant dans la série, la classe SB20 a accepté de mettre en place à partir de cette année un classement « Jeunes ». Comme pour le classement féminin, il se fera par extraction dans le classement toutes catégories. (Au minimum 50% de l'équipage, dont le barreur, doit être âgé de moins de 26 ans au 31 décembre).

Plus d'infos en cliquant ici 

Contact :
Philippe MICHEL - philippe.michel@voile.fr - Tel : 06.61.70.25.07

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :