Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

J-7 avant le Championnat de France Promotion Match Racing Open

[Habitable]  - le 03/04/2014

[Habitable]

La liste des sélectionnés au Championnat de France Promotion Match Racing Open qui se déroulera à Fécamp du 9 au 13 avril est dévoilée.

Suite aux sélections de bassins (Manche Atlantique et Méditerranée) qui se sont déroulées d'octobre 2013 à Mars 2014, les qualifiés sont : Arthur Herreman (SNP Le Havre), Cédric Chateau (CV St Aubin les Elbeuf), David Boudgourd (SR Rochelaise) Pierre Quiroga,(SR Antibes), Emmanuel Taine (COYCH), Frédéric Guilmin (APCC), Adrien Mouillon(APCC), Maxime Mesnil (YC Cherbourg), Nicolas Troussel (CVF).

« Pour préparer l'échéance du 9 avril, nous avons notre équipage «fixe » dont le tacticien Mathieu Durand fait partie et avec qui j'ai l'habitude de naviguer. Nous avons planifié deux séances d'entrainements avec nos amis du sud » explique Pierre Quiroga qui participera pour la première fois au Championnat de France Promotion Match Racing Open.  « Nous allons arriver avec les « crocs » au Championnat de France. Notre but est de terminer dans les cinq premiers, ce qui serait une réelle performance, et surtout de préparer le Championnat du Monde Universitaire de Match Racing.»

A ceux-là s'ajoutent 3 barreurs invités par la Commission Nationale de Match Racing : Anne-Claire Le Berre (SR Brest), Sofian Bouvet (SR Antibes) et Jean Baptiste Bernaz (CN Sainte Maxime).« Nous sommes super contentes d'être invitées sur ce championnat, cependant cela ne va pas être facile, même si on est une de plus à bord que les garçons. Le niveau est très relevé mais nous pouvons tirer notre épingle du jeu, notamment si les conditions nous sont favorables »  précise Anne Claire Le Berre, qui poursuit : « Nous avons essayé de faire toutes les sélectives que l'on pouvait en accord avec nos plannings professionnels afin de naviguer sur des plus gros bateaux que l'Eliott (support du Match Racing Féminin). »

Les 12 sélectionnés ont donc rendez-vous dès le 9 avril à Fécamp pour un championnat qui s'annonce serré et où aucun équipage ne part avec l'étiquette de favori.

 

Le programme de l'évènement

Mercredi 9 avril

9h-18h45 Confirmation des inscriptions

14h-18h15 Entraînements

18h45 Briefing

19h30 cérémonie d'ouverture

Jeudi 10 avril au dimanche 13 avril

9h Briefing

10h Premier signal d'attention

Retour à terre - Procamation des résultats

Dans une première partie de la compétition, les équipes vont s'affronter en système de poules (Round Robin aller) puis, afin de qualifier les coureurs (non sélectionnés à l'issue du Round Robin) , un repêchage aura lieu, ensuite viendront les phases finales où l'on retrouvera les sélectionnés et les repêchés afin d'établir le classement final des concurrents.

Comment suivre l'événement

' Le site dédié où vous retrouverez toute l'actualité du Championnat de France, les résultats, les photos ainsi que le suivi de course

' Le twitter @FFVoileEvt pour suivre en direct la compétition grâce au hashtag #2014CFPMRO

' Le site ffvoile.tv pour visionner chaque soir les photos de la journée de compétition

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :