Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

J-7 avant le Spi Ouest France

[Habitable]  - le 10/04/2014

[Habitable]

Ça sent le printemps ! Les beaux jours sont là et le rideau va se lever sur la 36ème édition du Spi Ouest-France Intermarché dans quelques jours. L'édition 2014 s'annonce très disputée avec déjà 400 inscrits.

De belles régates en perspective !
Plus de 3000 marins sont attendus en baie de Quiberon pendant le week-end de Pâques du 17 au 21 avril à l'image de Thomas Coville, Alain Gautier, Marc Guillemot, Loïck Peyron, Jean-Pierre Dick, Lionel Lemonchois, Bertrand Pacé, Nicolas Troussel, Yves Le Blévec, Yann Eliès ou encore Pascal Bidégorry.

Les J 80 vont à nouveau constituer la flotte record de ce 36ème Spi Ouest France Intermarché. Ce sera le véritable lancement de leur saison et la première épreuve comptant pour la Coupe de France. Ils auront leur propre rond pour régater (le A). A la barre de ces jolis monotypes de 8 mètres on trouve toujours du beau monde, comme Morgan Lagravière, le dauphin de Marc Guillemot attendu à la barre du nouvel Imoca de Safran. Marc Guillemot, son « parrain », régatera de son côté en Open 7,50, série sur laquelle on retrouvera le Trinitain et talentueux Nicolas Groleau, tandis qu'en Mach 6.50, Yves Le Blévec ou encore Isabelle Joshke affronteront, entre autre, un certain Loïck Peyron… Du côté des M34, on attend Nicolas Troussel, Daniel Souben, Fabien Henry, Sydney Gavignet…

Pour sa 36e édition, le Spi s'ouvre aux bateaux jaugés Osiris. « C'est la grande nouveauté cette année », glisse Régine Ermel, organisatrice de la manifestation. Cette jauge « pour tous » devrait permettre d'augmenter encore le nombre de bateaux au départ du Spi. Lancé par la Fédération Française de Voile, le programme de classement Osiris a pour but de rassembler, de façon homogène, les coureurs au sein d'un classement par bassin sur toute la saison. Plus d'infos ici

Et aussi des animations sur les quais et le village
Trois bateaux prestigieux feront escale à La Trinité-sur-Mer pendant le Spi Ouest-France Intermarché : La Recouvrance (réplique d'une goélette de 1817), Le Biche (un thonier-dundee de 1934, basé à Groix) et La Belle Poule (une goélette à hunier de 1932 de la Marine nationale). Ces bateaux seront ouverts aux visiteurs pendant le week-end.

Le village du Spi, installé sur les quais de La Trinité ouvrira ses portes dès le jeudi 17 avril. C'est le lieu idéal pour flâner en attendant le retour des bateaux et surtout des marins ! Au programme : diverses animations où l'on y trouve de quoi déguster, s'amuser, découvrir et apprendre.

Toutes les infos sur : http://www.spi-ouestfrance.com

Crédit Photo : Spi Ouest France Intermarché

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :