Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

La semaine Nautique Internationale de Méditerranée, c'est dans 7 jours

[Habitable]  - le 11/04/2014

[Habitable]

Rendez-vous du 18 au 21 avril à Marseille pour la Semaine Nautique Internationale de Méditerranée. Cette année encore le spectacle sera au rendez-vous des deux côtés de la rade marseillaise où se réuniront près de 120 unités et plus de 1500 participants.

Premier grand rendez-vous de la saison Méditerranéenne, la SNIM accueille encore les meilleurs régatiers méditerranéens, nationaux et internationaux. D'Arnaud Boissières à Dimitri Deruelle, en passant par le multiple champion du monde Alain Fédensieu, nul ne saurait manquer le race-test de début de saison.

La flotte des IRC est attendue en nombre et en qualité, avec le retour des étrangers, des gros bateaux et avec la présence de Lionel Péan, parrain de la 49e édition. Le skipper disputera à Marseille sa première régate in-shore à bord d'un VOR 70 sur plan Farr, concurrent de la dernière Volvo Ocean Race. L'ancien vainqueur de la Whitbread et de la Solitaire du Figaro sera “l'homme à battre“ en IRC1.

Une flotte de Grand Surprise d'une douzaine d'unités est attendue pour cette 49e édition. Comme l'an passé, les équipages viendront batailler durant quatre jours, et ça se passera du côté de la rade sud.

Au programme du week-end, de nombreux parcours construits, mais aussi la traditionnelle course de nuit, boucle de 100 milles nautiques, réintroduite dans le programme depuis 2011 et plébiscitée par les coureurs.

Toutes les infos sur la régate : http://www.lanautique.com

Envie de profiter de la régate ? 

Des navettes transporteront gratuitement le public sur des tribunes flottantes situés au milieu des courses. Des commentateurs seront présents pour expliquer les bases et subtilités des courses. 

Infos et réservation sur le site de l'office de la mer ou au 04 91 90 93 93

Crédit Photo : SNIM 2013

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :