Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Clap de fin sur l'Europa Cup Laser 2014

[Voile légère]  - le 16/04/2014

[Voile légère]

Du 10 au 15 avril, le Yachting Club de la Pointe-Rouge (YCPR) à Marseille organisait l'Europa Cup Laser. L'évènement a rassemblé près de 350 concurrents d'une vingtaine de nationalités.

La semaine a été marquée par des conditions de vent assez faibles et instables qui ont quelque peu entravé le bon déroulement des courses. C'est au final 8 courses qui ont été lancées sur le plan d'eau marseillais. A noter la belle performance des coureurs français qui sont tous représentés sur les podiums des trois catégories notamment en Radial où Romain Simonnot et Marie Bolou trustent les deux premières places.

Ils ont dit :

Antony MUNOS (FRA - YCPR) 2e en Standard :
« J'ai fait une très bonne journée puisque je gagne les deux courses et du coup, me voilà deuxième au général ! Mais je ne suis qu'à moitié content de ce que j'ai fait. En fait, le premier jour me met un peu dedans. J'ai manqué d'agressivité et je le paye à la sortie de l'épreuve. Maintenant il faut déjà penser à la prochaine, dès lundi à Hyères pour la Coupe du monde de voile, un très gros morceau, avec l'objectif de rentrer, si possible, dans les 20 premiers. »

Romain SIMONNOT (FRA - COYCH Hyères) vainqueur en Radial :
« Ça faisait un an que je n'avais pas navigué contre des concurrents internationaux et je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre.  Dès le début je me suis mis dans le bain en faisant de supers courses qui m'ont permis d'entrer dans les cinq premiers. Mardi matin je me suis retrouvé premier du général, avec donc un peu de pression. Je n'ai pas très bien marché dans les deux dernières courses mais au final, j'ai réussi à garder la tête. C'était une super régate, je ne connaissais pas mes principaux concurrents mais là, ça y est ! Et j'espère que je pourrai les affronter de nouveau cet été. »

Marie BOLOU (FRA - CN Lorient) 2e en Radial et 1ère féminine :
« Franchement, c'est cool. Je ne m'attendais pas à faire deuxième vue la dernière journée que je fais. Sur l'ensemble, c'était un peu dur parce que je sortais d'une grosse compétition la semaine dernière, j'étais surtout là pour me faire plaisir avec quelques axes de travail pour préparer la prochaine étape de la Coupe du monde de voile (à Hyères la semaine prochaine). Au départ, on s'était dit que si les résultats n'étaient pas là, ce ne serait pas grave, du coup, c'est encore plus cool ! »

Podiums :

Standard :
1. NIKOLAEV Maxim - RUS 171513
2. MUNOS Antony - FRA 200239
3. SCHIERUP Thorbjorn - DEN 192676

Radial :
1. SIMONNOT Romain - FRA 206835
2. BOLOU Marie - FRA 205321
3. DE SMET William - BEL 202990

4.7 :
1. FORNASARI Federico - ITA 196672
2. UNLU Seref - TUR 197499
3. PIERROZ Aurelien - FRA 206781

Toutes les infos et résultats sur le site de l'organisateur

Crédit Photo : Gilles Martin-Raget / YCPR 2014 Laser Europa Cup 

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :