Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Jusqu'au bout du match pour la 36e édition du Spi Ouest France Intermarché

[Habitable]  - le 22/04/2014

[Habitable]

Depuis jeudi 408 équipages ont concouru en baie de Quiberon pour le plus grand rassemblement de monocoques habitables en Europe.

Le week-end pascal a été marqué par des conditions assez légères et parfois instables. Il fallait la jouer tactique et technique pour se démarquer de la flotte. La majorité des podiums ne s'est d'ailleurs finalisée que sur les dernières courses d'hier matin, parfois avec de grosses surprises.

Les hommes de Beijaflore (Longtze) emmenés par Nicolas Béranger, ceux du Atchoum de Nicolas Groleau (Open 7,50), de Stéphane Névé sur Paprec Recyclage (IRC1), de Laurent Sambron sur Hemon Camus (J70) ou de Mikael Vazquez (Open 5,70), ont dominé les débats au point d'être intouchables sur la dernière ligne droite du Spi qu'ils ont remporté.
En J80, sur la plus grosse flotte du Spi avec 89 concurrents, Morgan Lagravière espoir de la voile océanique française et ancien membre de l'équipe de France de voile olympique en 49er, a attendu le dernier moment pour s'imposer aux commandes de la flotte, devant Sylvain Pélissier, longtemps leader et Matthieu Salomon.

IRC2, IRC4A, et 4B, First 31.7 et Grand Surprise, même punition. Les podiums se sont décidés sur la dernière course. En M34, les confrontations ont été tendues jusqu'à la dernière manche. Entre Courrier Dunkerque 3 et Groupama 34, la victoire s'est jouée d'un cheveu en faveur de l'équipage de Daniel Souben.

En OSIRIS 1, carton plein pour les J111 qui trustent les premières places. Didier Le Moal se place sur la première marche du podium complété par les deux autres J111 de Philippe Guennal et Alexandre Nicaise.
En OSIRIS 2, Eric Cuny sur son Aquila, Jean-François Leyrat, sur son Delph 32 et Pierre-Emmanuel Guillerm avec son Club 86 ont joué au coude à coude pendant le week-end et se quittent avec un écart de 4 points seulement entre le premier et le troisième.

Retrouvez tous les résultats sur le site de l'épreuve et rendez-vous du 2 au 6 avril 2015 pour la prochaine édition du Spi Ouest-France Intermarché !

Crédit Photo : Spi Ouest-France Intermarché

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :