Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Clap de fin sur le Championnat de France Promotion de Voile Radiocommandée Classe IOM

[Voile légère]  - le 03/06/2014

[Voile légère]

Record de participation pour ce championnat où plus de 62 personnes se sont retrouvées du 29 mai au 1er juin sur le plan d'eau intérieur de La Ganguise. 16 courses ont été lancées dans un temps moyen et un vent oscillant entre 6 et 12 nœuds. C'est Alexis Carre du CV Cazaux Lac qui s'impose largement devant Patrice Montero du SN Bandol et Laurent Bourriquel du CN Cap d'Adge.

« Ca été un très bon week-end pour moi, je suis très heureux de remporter ce Championnat de France. J'avais déjà été champion en 2009 et 2011 mais depuis j'étais toujours passé très près de la victoire sans pouvoir l'accrocher. Je suis content de ma performance car j'ai été assez régulier et j'ai pu distancer le second assez rapidement (31 points d'écart au classement final). Le vent a été un peu tordu ce qui a compliqué quelque peu la tâche, mais c'est le jeu et mine de rien c'est très tactique. Ca fait maintenant 10 ans que je navigue en IOM, on a un petit groupe de pratiquants dans mon club ce qui nous permet de s'entrainer régulièrement.
L'organisation a été exceptionnelle, nous avons été très bien accueillis par l'équipe organisatrice et tous les bénévoles. Entre les coureurs ils y a toujours un bon esprit, convivial et c'est en grande partie pour ça que je continue à pratiquer, car ces regroupements sont des formidables évènements qui nous permettent de nous retrouver toujours dans une bonne ambiance. »

Retrouvez toute l'actualité du championnat sur le site de l'événement

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :