Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

J-30 pour le Championnat de France Minimes !

[Voile légère]  - le 06/06/2014

[Voile légère]

Grand-messe de l'été pour les jeunes régatiers de France métropolitaine et des DOM-TOM, le championnat de France Minimes Solitaire Equipage Glisse Flotte Collective aura lieu du 5 au 10 juillet prochains sur le site de l'Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques.

Organisé par la FFVoile et le Comité Départemental de Voile du Morbihan (CDV 56), le championnat réunira 450 jeunes entre 12 et 14 ans sur des supports variés allant de l'Optimist au windsurf BIC 293 en passant par le dériveur double L'Equipe et le catamaran Tyka. A l'image de l'an dernier, la flotte collective sera également au rendez-vous avec des dériveurs solitaires (Laser Bug) et doubles (RS Feva). Les adeptes de ce principe développé depuis quelques années par la Fédération pourront voyager léger, les bateaux étant fournis sur place par l'organisation.

Pendant 6 jours, les coureurs régateront en baie de Quiberon sur des parcours construits ou longue distance selon la météo et devront donner le meilleur d'eux-mêmes pour prétendre aux huit titres de Champion(ne)s de France Minimes décernés cette année.

Comment suivre l'événement
- Le site dédié où vous retrouverez toute l'actualité du championnat, les résultats, les photos, les vidéos ainsi que le suivi de course
- Le Twitter @FFVoileEvt pour suivre en direct la compétition grâce au hashtag #2014CFM
- Le site ffvoile.tv pour visionner chaque soir les photos et les vidéos de la compétition

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :