Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Le Trophée Marie-Agnès Péron, 2ème étape du Championnat de France Promotion Course au Large en Solitaire

[Habitable]  - le 06/06/2014

[Habitable]

Jeudi prochain 12 juin, les 41 solitaires inscrits à la 10ème édition du Trophée Marie-Agnès Péron organisé par le Winches Club de Douarnenez, s'élanceront sur les 220 milles de ce complexe parcours en mer d'Iroise et Sud Bretagne comptant pour le Championnat de France Promotion Course au Large en Solitaire.

10 ans ça se fête ! 
Après les techniques courses de mise en jambe de début de saison, les 220 milles de navigation côtière du Trophée Marie-Agnès Péron offrent aux solitaires une belle occasion d'affûter leurs esprits tactiques. D'autant que, depuis 2 ans, l'enjeu du classement pour le Championnat de France Promotion Course au Large en Solitaire pimente encore un peu la donne. 
En plus du plaisir de la régate entre la baie de Douarnenez et la Bretagne sud, le Trophée Marie-Agnès Péron est en effet un véritable challenge à relever ! En dix ans, le Trophée Marie-Agnès Péron s'est inscrit comme l'une des épreuves clés, et qualificatives, du circuit Mini.
 
Sur les rangs de cette édition anniversaire, on retrouve quelques noms connus du circuit Mini et de nouvelles têtes déjà prometteuses...
En prototype : Giancarlo Pedote (Prysmian) auteur d'un sans-faute depuis le début de la saison (vainqueur de la Lorient BSM, de la Pornichet Select et de la Mini en Mai) va-t-il poursuivre sur sa lancée ? Stanislas Maslard (Groupe Sefico), grand animateur du circuit depuis plusieurs années et 6e du Trophée Marie-Agnès Péron en 2013, fait sa rentrée Mini 2014 à Douarnenez la semaine prochaine.  
Davy Beaudart (Cultisol) et son nouveau plan Raison Maximum tout juste mis à l'eau seront également sur les rangs pour une deuxième confrontation en course très attendue avec le Magnum de Giancarlo Pedote. 
À noter également la participation de Paul Marette (Solution Oceane Service) lui aussi fidèle du circuit Mini depuis 2007, de Ludovic Mechin (Microvitae) 5e de l'ArMen Race, de Damien Audrain (Rêves de Clown) 2e de l'ArMen Race et 5e de la Lorient BSM. 
 
En bateaux de série : le top 10 du classement Mini est largement représenté avec notamment sur les rangs de ce Trophée Marie-Agnès Péron Damien Cloarec(www.damien-cloarec.fr) récent vainqueur de la Mini en Mai et de l'ArMen Race,Tanguy Le Turquais (Terreal) vainqueur lui de la Lorient BSM et de la Pornichet Select : 2 partout ! Est-ce que l'un d'eux prendra l'avantage à Douarnenez ? À moins que Jonas Gerckens (Netwerk) 2e de la Mini en Mai, Quentin Vlamynck(quentinvlamynck.fr) 2e de l'ArMen Race ou encore ne viennent perturber ce duel...
Attention aussi à quelques outsiders comme Toby Iles (Mintaka), Armand de Jacquelot ou encore Hervé Aubry (Voilerie HSD - Ville de Pornichet)...

Les informations à retenir :
Parcours (env. 220 milles) : Douarnenez - Mer d'Iroise - Sud Bretagne - Douarnenez
Départ le jeudi 12 juin
Remise des prix le samedi 14 juin
Directeur de course : François Séruzier
43 inscrits au 3 juin : 11 prototypes - 32 bateaux de série - 13 étrangers

Retrouvez toute l'actualité du Trophée Marie-Agnès Péron sur le site de l'événement 

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :