Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Match Racing : les Français sont dans le match

[Habitable]  - le 10/06/2014

[Habitable]

L'actualité est chargée pour le match racing français : 3ème place du World Match Racing Tour Germany pour les hommes de Mathieu Richard, 5ème et 12ème places au Championnat du Monde ISAF Match Racing féminin pour les équipages d'Anne-Claire Le Berre et de Lucie Scheiwiller, les résultats sont encourageants pour ce début de saison.

World Match Racing Tour Germany :
A l'issue d'une semaine intense sur le Lac de Constance, marquée par la présence de l'anticyclone Wolfgang qui a généré des températures aux alentours de 40 degrés et des vents très faibles, l'équipage de Mathieu Richard sur Luna Jets monte sur la 3ème 
marche du podium en battant les néo-Zélandais de Phil Robertson en petite finale. La victoire revient à l'équipage mené par Ian Williams (GBR), auteur d'une semaine quasi parfaite.
Mathieu Richard et ses équipiers prennent donc la 3ème place du classement général provisoire du circuit.
« Je suis satisfait », raconte Mathieu Richard. « Nous avons perdu contre GAC Pindar (Ian Williams) en demi-finale mais ils étaient très forts cette semaine et n'ont perdu qu'un seul match. C'est une superbe prestation de la part de Ian Williams. Mais c'est également un bon déut pour LunaJets ».

Le classement de l'étape
1-    Ian Williams - GAC Pindar (GBR)
2-    Keith Swinton - Team Alpari FX (AUS)
3-    Mathieu Richard - LunaJets (FRA)
4-    Phil Robertson - Waka Racing (NZL)
5-    Bjorn Hansen - Hansen Sailing Team (SWE)

Retrouvez toute l'actualité du WMRT sur http://www.wmrt.com/ et de Mathieu Richard sur http://mathieurichard-sailing.com/

Championnat du Monde ISAF Match Racing Féminin :
Après un très bon début de compétition à l'image de la journée de jeudi où l'équipage d'Anne-Claire Le Berre reste invaincu, les Françaises s'inclinent aux portes des demi-finales face aux Suédoises menées par Anna Kjellberg, gagnantes de cette première étape du circuit international féminin.
Les eaux irlandaises ont mis les navigatrices à rude épreuve cette semaine, avec beaucoup de courant et des vents forts mais très changeants.
Anne-Claire Le Berre et ses équipières terminent donc à la 5ème place alors que le deuxième équipage français mené par Lucie Scheiwiller prend la 12ème place, des résultats encourageants pour un circuit qui compte cinq étapes.

Le classement de l'étape
1-    Anna Kjellberg (SWE)
2-    Camilla Ulrikkeholm (DEN)
3-    Stephanie Roble (USA)
4-    Caroline Sylvan ( SWE)
5-    Anne-Claire Le Berre (FRA)

12-  Lucie Scheiwiller (FRA)

Retrouvez toute l'actualité des WIM Series sur http://www.wimseries.com/
 

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :