Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

J-4 pour la Giraglia Rolex Cup

[Habitable]  - le 11/06/2014

[Habitable]

Du 15 au 21 juin, la Giraglia Rolex Cup fêtera ses 62 ans. Ce prestigieux évènement nautique est organisé par le Yacht Club Italiano, le Yacht Club de France et la Société Nautique de Saint-Tropez et associe régates côtières et parcours au vent et sous le vent dans le Golfe.

Pour les plus grands marins venus du monde entier, pour les passionnés de leurs exploits et pour les admirateurs des voiliers modernes, merveilles de technologie et de design, la Giraglia Rolex Cup est désormais un rendez-vous légendaire réunissant plus de 200 bateaux et 10 nationalités.

Le spectacle est à quai comme en mer. On ne se lasse pas d'observer les préparatifs fiévreux des équipages qui s'apprêtent à régater dans le Golfe, le long des côtes varoises, avant de larguer finalement les amarres pour une course au large vers le port de Gênes.

Le principe :
3 jours de régates (la "Giraglia Rolex Cup") sur des parcours côtiers de 35 milles maximum dans la baie de Saint-Tropez (coefficient 1) puis la régate de la Giraglia, course au large de 243 milles (coefficient 2) partant de Saint-Tropez vers Monte-Carlo en virant l'îlot de la Giraglia au Nord de la Corse. 

Qui participe : 
Des Swan traditionnels aux Wally ultramodernes en passant par les Maxis, les Beneteau 40.7, 47.7, les Corel 45 et les Farr 40, etc.

Retrouvez toute l'actualité de la Giraglia Rolex Cup sur le site de la SN Saint-Tropez 

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :