Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Trophée Marie-Agnès Péron : Giancarlo Pedote en proto, Damien Cloarec en série

[Habitable]  - le 16/06/2014

[Habitable]

Bellissima victoire du skipper italien Giancarlo Pedote (Prysmian) sur ce Trophée Marie-Agnès Péron. Une de plus ! En quatre courses, le marin transalpin a aligné quatre victoires, dont deux sur des épreuves comptant pour le Championnat de France Promotion de Course au Large en Solitaire. Une demi-heure derrière le Magnum, c'est le Maximum, le plan Raison dernier cri, mené par Davy Beaudart (Cultisol) qui s'offre une magnifique deuxième place alors qu'il découvre encore son bateau mis à l'eau il y a un mois. 
Bloqués à Penmarch par du courant contraire, les 3e et 4e prototypes sont arrivés plus de 5 heures après : à 2h32, le bizuth Luke Berry (Wild Side) complète le podium et, 9 minutes plus tard, Ludovic Mechin (Microvitae) prend la 4e place. 

Le premier bateau de série, Damien Cloarec (www.damien-cloarec.fr) a lui coupé la ligne à 5h07 en incontestable vainqueur de ce 10e Trophée Marie-Agnès Péron, un doublé pour le finistérien. Suivi de Tanguy le Turquais (Terreal), revenu du diable Vauvert, à 20 minutes. Le Portugais Antonio Fontes (Stered Lostek) monte sur la troisième marche du podium : coup de chapeau à ce bizuth qui dispute là sa toute première course ! 

À noter la remarquable performance de Ian Lipinski (Entreprises Innovantes) arrivé à 5h 08' 27'', soit 57 secondes derrière le premier bateau de série, à la barre de son tout nouveau plan Bertrand "protosérie" mis à l'eau la semaine dernière (et qui passera « bateau de série » dès que 10 unités seront en circuit) ! « Tellement rapide que je ne pouvais rien faire d'autre que de le voir fondre sur moi » remarquait, Damien Cloarec ! 
 
Retrouvez toute l'actualité du Trophée Marie-Agnès Péron sur le site de la classe Mini 

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :