Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Un titre mondial pour les Bleuets en funboard !

[Voile légère]  - le 22/06/2014

[Voile légère]

Après un championnat du Monde un peu compliqué à Rosas (Espagne) où les coureurs ont couru seulement 2 jours sur 5, le Calédonien Nicolas Goyard reporte le titre mondial.


Samedi en début d'après-midi, après une matinée d'attente, la 3ème et dernière course de l'épreuve a pu être validée.
La finale gagnante a été lancée dans une bonne brise thermique alors que Simon Jacquier, Benjamin Augé et Jimmy Thiémé tentaient d'accrocher une bonne place pour remonter au classement.

Pour Nicolas Goyard, pas de suspens, le titre lui était déjà assuré car aucune course supplémentaire ne pouvait être courue. Mais le garçon n'est pas du genre à s'endormir sur ses lauriers et c'est de la plus belle des manières qu'il remporte ce Championnat : trois victoires lors des trois courses.

"De l'avis de tous, Nicolas était au-dessus du lot sur cette épreuve. Il a su aborder les courses les unes après les autres avec calme" raconte Aurélien le Métayer, coach français sur l'épreuve. "Jimmy Thiémé m'a également épaté sur le finish. Il a su se surpasser au bon moment et termine à la 5ème place de la finale gagnante ce qui lui vaut une 3ème place sur le podium Junior".

Petite déception pour Simon Jacquier qui, avec une chute au dernier jibe, termine la course 3 à la huitième place et le championnat en 16ème position. Un  résultat en-dessous des objectifs mais ne doutons pas qu'il saura rebondir lors des prochains grands rendez-vous.

Dans la finale Perdants, Bastien Escoffet prend la 8ème place ce qui lui vaut une 20ème place sur le Championnat. Il est 8ème Junior.

« Le vent léger reste un axe de travail à améliorer pour certains de nos coureurs afin de gagner en polyvalence sur des événements qui peuvent être typés » conclut Aurélien Le Métayer. « La double pratique planche à dérive (Raceboard ou RSX ) semble montrer un intérêt quand on voit les performances de Nicolas, Camille, Pierre par exemple.
L'équipe des bleuets Funboard a très bien fonctionné que ce soit à terre ou sur l'eau. Elle a montré que derrière cette entité, il y a tout un ensemble de coureurs français très performants. C'est ainsi que je salue tous les entraîneurs, clubs, dirigeants, partenaires qui supportent ces jeunes pour les faire émerger sur la scène internationale. »

Félicitations également aux autres français :
Juniors (-17 ans) : Camille Bouyer, Pierre Macquert, Quentin Mergui , Damien Arnoux, Louis Rigaut
Youths (-20 ans) : Benjamin Augé, Arthur Orjubin, William Huppert, César Longeville
Masters : Wilfried Vanherveghe
Grand Masters : Gilles Rabetaud

Retrouvez les résultats complets ici pour les Youth et ici pour les Masters

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :