Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

La voile française décroche une médaille, trois séries restent en course

[Equipe de France]  - le 25/08/2004

[Equipe de France] Faustine Merret en terminant 2ème de l'ultime manche monte sur la plus haute marche du podium. Elle devance la chinoise Jian Yin (médaille d'argent) et l'italienne Alesandra Sensini (médaille de bronze) (cf communiqué envoyé précédemment). Julien Bontemps en a terminé lui aussi avec les jeux d'Athènes. Il se classe 9ème. C'est l'isralien Gal Fridman qui s'empare de la médaille d'or. Le grec Nikolaos Kaklamanakis (médaille d'argent) et l'anglais Nick Dempsey (médaille de bronze) complètent le podium.

Et alors que Faustine savourait déjà sa victoire historique - c'est la première femme française à remporter une médaille d'or en planche-, les duos Rohart / Rambeau en Star et Backes / Voiron en Tornado ont disputé deux manches cet après midi.

Chez les Star, Xavier Rohart et Pascal Rambeau ont débuté la journée par une belle quatrième place. Un résultat relativisé par leur 12ème place dans la dernière manche du jour. Ce soir, les français occupent toujours la 5ème place du général à égalité de points avec les danois Holm / Olesen.

Du côté des Tornado, le scénario est sensiblement le même. Olivier Backes et Laurent Voiron ont débuté par un résultat en demi teinte - 11ème- pour finir sur une note meilleure - 5ème de la manche 8-. Ce soir, il paye cette irrégularité puisqu'ils perdent deux places au général et se retrouvent à la 6ème place. Notons toutefois que dans cette série, les écarts sont relativement faibles. Olivier et Laurent ne sont qu'à 5 points des australiens Bundock et Forbes, acteullement troisième. Le jeu reste ouvert. Gageons, comme le souhaite Faustine, que sa médaille d'or "boostera les athlètes encore en compétition" !

Demain, les 49ers seront en finale. Marc Audineau (YC Antibes) et Stéphane Christidis (EV Cagnes sur Mer) occupent actuellement la 11ème place du classement général à 56 points des leaders espagnols Iker Martinez et Xavier Fernandez.

Les Star et les Tornado disputeront leurs dernières manches avant les finales qui auront lieu, pour ces deux séries, samedi.

Les résultats du jour des français (avec tous la plus mauvaise manche enlevée) :

Mistral Femmes : Faustine Merret (Crocodiles de l'Elorn) est sacrée Championne Olympique. La chinoise Jian Yin remporte la médaille d'argent et l'italienne Alesandra Sensini la médaille de bronze.

Mistral Hommes : Julien Bontemps (ASPTT Nantes) termine 9ème au général. Gal Fridmann (ISR) remporte la médaille d'or. Le grec Nikolaos Kaklamanakis est médaille d'argent. Nick Dempsey (GBR) est médaille de bronze.

Star : Xavier Rohart (Club Fosséen de Voile) et Pascal Rambeau (S.R.Rochelaises) 4ème de la manche 7 et 12ème de la manche 8. 5ème au général (pas de changement) à égalité de points avec les 4ème Holm / Olesen à 23 points des leaders brésiliens Torber Grael et Marcelo Ferreira et à 3,8 points des 2ème et à 1 point des 3ème.

Tornado : Olivier Backes (USPEG Marseille) et Laurent Voiron (YC Chambéry) 11ème de la manche 7 et 5ème de la manche 8. 6ème au général (en baisse - 2) à 16 points des nouveaux leaders Hagara et Steinacher (AUS) et à 9 points des 2ème et 5 points des 3ème.

Demain sur l'eau : les Star, les Tornado et les 49ers (finales pour cette dernière série)

 

Par : Effets Mer


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :