Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Le Dispositif France Jeunes Olympique à l'assaut des Mondiaux

[Voile légère]  - le 25/06/2014

[Voile légère]

Photo : Maelenn Lemaître et Aloïse Retornaz, championnes du Monde Jeunes 470 en 2013.

Du 27 juin au 3 juillet, le Dispositif France Jeunes Olympique a rendez-vous avec la concurrence internationale à l'occasion des Championnats du Monde Jeunes 49er / 49er FX et 470.

Le championnat du Monde Jeunes 49er et 49er FX se déroulera à Aarhus au Danemark. Nouvelle série olympique pour les JO de Rio, le 49er FX est un skiff féminin à deux équipières. Pour ce Mondial, trois équipages féminins porteront les couleurs de la France : Lili Sebesi (YCPR) et Violette Lemercier (YC du Calaisis), Clara Scheiwiller (CV St Aubin Elbeuf) et Aude Compan (CV Marseillan), Marie Soler (YC Mauguio Carnon) et Marion Leprunier (NDCV Angers). Pour leur première participation, ces équipages visent les dix premières places. Avec des points forts et des points faibles différents selon les équipages, le niveau du groupe est homogène après un hiver de travail en commun. Pour toutes, c'est l'objectif sportif de la saison. Chez les garçons, nous retrouvons certains équipages issus du 29er : Emile Amoros (CN Pornic) et Brewal Nael (CNBPP), Erwan Fisher (CNBPP) et Julien Thibault (CNBPP), Simon Bertheau (CNBPP) et Yann Jauvin (CNBPP). Objectif 2014 : top 10.

Retrouvez toute l'actualité du Mondial Jeunes 49er et 49er FX sur le site de l'événement

Le Championnat du Monde Jeunes 470 aura lieu à Cervia en Italie. Maelenn Lemaître et Aloïse Retornaz (EV Locquirec), championnes du Monde Jeunes 2013, viendront remettre leur titre en jeu. Du côté des garçons, ce sont Guillaume Pirouelle et Valentin Sipan (SNPH) qui brigueront également le titre masculin.
Ces équipages, qui représentent l'avenir du 470 français, sont des habitués du circuit international et ne comptent pas faire de la figuration sur cette épreuve mondiale.

Retrouvez toute l'actualité du Mondial Jeunes 470 sur le site de l'événement

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :