Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Stage National de repérage pour les Minimes à l'ENVSN

[Voile légère]  - le 25/06/2014

[Voile légère]

Du 29 juin au 3 juillet, 37 coureurs minimes âgés de 12 ans, participeront au stage national de repérage Minimes organisé par la FFVoile en collaboration avec l'Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques à Quiberon. Venant de 13 ligues différentes, ces jeunes sportifs ont été invités par la Fédération sur proposition des référents territoriaux de la détection.

Au programme, cinq jours de navigation sur différents supports : dériveur solitaire (Open BIC et Laser Bug), dériveur double (RS Feva), catamaran (Topaz 14 et Hobie Cat Dragoon), windsurf (BIC 293) et bateau collectif (RS Venture).

« L'objectif est double » explique Baptiste Meyer-Dieu, cadre technique en charge de la détection. « Nous voulons faire découvrir les différentes facettes de la pratique de la voile aux coureurs, leur ouvrir l'esprit mais également préparer l'avenir de ces jeunes formés dans nos régions. »

Préparation physique, fonctionnement de l'engin, météorologie, communication en équipage, règles de course à la voile et aspects mentaux de la performance sont autant de thèmes qui seront abordés durant ce stage, sous forme d'atelier ou de mise en situation lors de la navigation.

Du 14 au 18 juillet, ce sera au tour de 14-15 ans de se réunir à l'ENVSN pour un stage de détection Espoirs.

Photo : (c) P.Juhel / ENVSN

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :