Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Le Tour de France à la Voile, c'est dans 8 jours !

[Habitable]  - le 27/06/2014

[Habitable]

Il ne reste plus que huit jours aux équipages pour être fin prêts et prendre le départ de la 37ème édition du Tour de France à la Voile, 3ème étape du Championnat de France Elite de Course au Large en Equipage.

Après une Normandy Sailing Week (du 9 au 15 juin au Havre) intense, les teams profitent des derniers jours pour naviguer à Dunkerque et effectuer les ultimes bricolages. Tous les entraînements sont bons à prendre, d'autant que la dernière régate de printemps a été très disputée entre les cadors de la compétition. Groupama 34 remporte certes la NSW en gagnant 10 des 15 courses courues mais son dauphin Courrier Dunkerque 3 n'a rien lâché. Il décroche au total trois manches dont la dernière remportée avec brio.

Après quelques jours de répit, Daniel Souben et son team se retrouveront dès mercredi à Dunkerque pour peaufiner les derniers réglages. « Nous avons mis en place deux stages d'entraînement de trois jours pour peaufiner les réglages de nos nouvelles voiles monotypes fraîchement livrées. Nous sommes clairement là pour la gagne, même si la tâche est compliquée. La concurrence est bien là ! » précise Daniel Souben, skipper de Courrier Dunkerque 3. Le local de l'étape vise plus que jamais la victoire sur le Tour de France à la Voile. Sidney Gavignet, le skipper du Team Oman Sail se dit, quant à lui, satisfait de sa troisième place. Il prédit d'ailleurs une compétition haletante sur le TFV : « Ceux qui sont habituellement devant commencent à bien regarder derrière eux et parfois même devant eux, ça promet pour la suite : de la belle régate en perspective ! ».

Côté amateur, le team Normandy - Acerel mené par le jeune Baptiste Choquenet profite de cette accalmie pour optimiser les derniers réglages du bord. Winch, carène du M34, drisse, tout est passé au crible chez les Normands qui comptent faire un doublé ! « Nous mettons le bateau dans sa meilleure forme pour ces trois prochaines semaines de compétition et ferons tout pour décrocher le titre de vainqueur en amateur ! » détaille Baptiste Choquenet.
L'ensemble de la flotte des M34 sera réuni à Dunkerque dans les jours qui viennent pour le lancement les hostilités le 4 juillet avec le prologue.

Retrouvez toute l'actualité du Tour de France à la voile sur www.tourvoile.fr

Photo : Jean-Marie Liot / ASO

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :