Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Alinghi devient le Tsar de Russie

  - le 30/06/2014

Ce week-end se déroulait l'ACT 4 des Extreme Sailing Series. Après 4 jours de régates à Saint-Pétersbourg, c'est le catamaran suisse Alinghi, barré par l'Américain Morgan Larson qui s'impose devant The Wave Muscat et Emirates Team Nw Zealand. Cette première place permet à Alinghi de consolider la tête du classement général provisoire des ESS 2014.

Après quatre jours de régate et 22 manches disputées à Saint Petersbourg, l'Act 4 des Extreme Sailing Serie s'est clôturé hier par une ultime joute très disputée où cinq équipes pouvaient prétendre à une place sur le podium. Alinghi et The Wave, Muscat ont joué à la roulette russe pendant toute l'épreuve. C'est finalement les suisses d'Alinghi qui l'emportent et gagnent par la même occasion leur troisième Act de la saison.

Concernant Groupama, les 4 jours ne se sont pas passé comme prévu, l'équipage mené par Franck Cammas termine onzième de cet Act à Saint-Pétersbourg. Cependant les français terminent sur une note positive avec deux 3ème places.
Réaction de Franck Cammas : “Nous avons changé notre stratégie en début de journée en essayant de partir plus près de la bouée, ce qui finalement n'a pas été très difficile. Nous avons commencé les deux dernières manches de ce côté et nous avons bien réussi, mais c'était trop tard. Aujourd'hui le vent était vraiment en travers du fleuve, ce qui rendait les choses difficiles vu le peu de place que nous avions sur le plan d'eau, mais le vent était plus fort qu'hier donc c'était plus sympa. C'était formidable de naviguer ici dans cette superbe ville de Russie. Avant Cardiff, nous n'aurons malheureusement pas le temps de nous entraîner car nous participons à beaucoup d'autres courses, donc nous verrons comment ça va se passer. Je crois que ça va être une étape ventée !”.

Le rendez-vous est donné dans deux mois pour les douze équipages engagés avant l'ACT 5 qui se déroulera du 22 au 25 aout à Cardiff.

Classement général du Grand Prix de Saint-Pétersbourg :
1. Alinghi  ( SUI) , 160 points
2. The Wave Muscat (OMA), 148 points
3. Emirates Team NewZealand (NZL), 146 points
4. JP Morgan BAR (GBR), 120 points
5. Realstone (SUI), 117 points
6. SAP (DEN), 113 points
7. Gazprom (RUS), 97 points
8. Oman Air (OMA), 96 points
9. Red Bull (AUT), 95 points
10. GAC Pindar (AUS), 88 points
11. Groupama 40(FRA),  88 points
12. RussianFirst  (RUS), 40 points

Classement général à l'issue des 4 premières épreuves du championnat (Singapour, Oman, Qingdao et Saint-Pétersbourg)
1. Alinghi (SUI) ,38 points
2. The Wave Muscat (OMA), 35 points
3. Emirates Team New Zealand (NZL), 32 points
4. Realstone (SUIS) ,28 points
5. Gazprom (RUS), 19 points
6. JP Morgan BAR (GBR), 17 points
7. SAP (DEN), 14 points
8. Red Bull (AUT), 13 points
9. Groupama 40 (FRA) ,13 points
10. Oman Air (OMA) ,11 points
11. GAC Pindar (AUS), 4 points
Crédit Photo : Extreme Sailing Series

Retrouvez toute l'actualité des Extremes Sailing Series sur: http://www.extremesailingseries.com/

 

Par : communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :