Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Championnats du Monde Jeunes en demi-teinte pour le Dispositif France Jeunes Olympique

[Voile légère]  - le 02/07/2014

[Voile légère]

Le championnat du Monde Jeunes 49er / 49er FX s'est achevé mardi à Aarhus par une dernière journée tout aussi difficile à négocier que les précédentes, durant laquelle une seule course aura été courue. Le format prévoyait deux courses le matin pour le rond Or et le rond Argent et, dans l'après-midi, trois medal race pour les 10 premiers. Faute de vent et compte tenu des conditions très tordues, le comité n'a pu lancer qu'une course en flotte et les medal races ont été annulées pour les garçons.
Finalement, c'est l'espagnol Victor Paya et son équipier qui remportent l'épreuve devant les Danois Lubeck et les Autrichiens Bildstein. Mardi matin lors de la dernière course, les équipages français étaient un peu à la peine dans ce vent capricieux et très imprévisible. Simon Bertheau et Yann Jauvin vont se classer 13ème  alors qu'Erwan Fischer et Thibault Julien prennent la 24ème place. Emile Amoros et Brewal Nael, en rond Argent, ne feront pas de course lors de cette dernière journée.
Au classement général de l'épreuve, Erwan Fischer et Thibault Julien sont  20ème, Simon Bertheau et Yann Jauvin, 24ème. Emile Amoros et Brewal Nael se classent 26ème et premiers du rond Argent.

23ème, 24ème et 26ème du classement au soir du 1er jour, les 49er FX du Dispositif France Jeunes Olympique sont rentrées avec un jour de retard dans leur championnat du Monde. Malgré plusieurs courses dans les dix premières les jours suivants, elles n'ont pas pu rattraper leur retard et sont privées de medal race le dernier jour, réservée aux dix premières.
Cependant les filles du FX terminent le championnat avec un joli tir groupé et des places de 5ème, 6ème et 8ème lors de la dernière course. Cela montre leur montée en puissance au cours de ces quatre jours. Marie Soler et Marion Leprunier prennent la 14ème place. Lili Sebesi et Violette Lemercier sont 15ème, Clara Scheiwiller et Aude Compan sont 19ème du classement général.
L'entame du Championnat d'Europe à Helsinki, mardi prochain, sera l'axe de travail principal du collectif.

Les résultats des Français

49er
...
20- Erwan Fisher et Thibault Julien (CNBPP)
...
24- Simon Bertheau et Yann Jauvin (CNBPP)
...
26- Emile Amoros et Brewal Nael (CN Pornic / CNBPP)

Retrouvez le classement complet des 49er ici 

49er FX
...
14- Marie Soler et Marion Leprunier (YC Maugio Carnon / NDCV Angers)
15- Lili Sebesi et Violette Lemercier (YCPR / YC du Calaisis)
...
19- Clara Scheiwiller et Aude Compan (CV Saint Aubin Elboeuf / CV Marseillan)

Retrouvez le classement complet des 49er FX ici 

 

Par : Service Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :