Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Deux podiums français pour le Mondial Universitaire de Match Racing

[Habitable]  - le 07/07/2014

[Habitable]

Le 7ème championnat du Monde Universitaire de Match-Racing qui s'est déroulé du 29 juin au 5 juillet à Lago di Ledro en Italie, s'est clôturé sur d'excellents résultats pour l'Equipe de France qui rafle le titre de première nation.

L'équipage féminin de Pauline Courtois remporte la médaille d'argent derrière les Anglaises et devant le Brésil.
"La concurrence était assez relevée sur ce Mondial notamment avec les Anglaises et les Brésiliennes mais il a aussi fallu composer avec l'équipage de Singapour qui monte en puissance en ce moment et qui était très en forme !" explique Pauline Courtois. "Nous avions fait une 2ème place il y a deux ans avec Julie Bossard et cette année, on ne venait pas pour faire de la figuration ! On visait le podium voire plus. La bataille en finale était très serrée mais nous sommes quand même super contentes de cette médaille d'argent !"

L'équipage masculin de Pierre Quiroga, quant à lui, monte sur la 3ème marche du podium en remportant la petite finale contre les Japonais. Les australiens s'adjugent la première place devant les USA.
"We did it ! Nous remportons notre petite finale face aux Japonais 2 à 0 et montons sur la troisième marche du podium" se félicite Pierre Quiroga. "Un soulagement pour notre Equipe de France masculine qui ramène une médaille de bronze dans ses bagages. Malgré la grosse déception de la veille, nous avons su nous remobiliser pour aller chercher cette médaille.
C'est sur cette bonne note que se termine ce 7ème championnat du Monde Universitaire de Match Racing. Un grand bravo aux Américains, vainqueurs en catégorie Open et à nos Françaises qui se sont inclinées face aux anglaises en finale et terminent donc secondes. Un grand merci à tous de nous avoir suivis, nous sommes  fiers d'avoir représenté notre pays mais aussi nos écoles dans cette compétition relevée.
Le travail n'est pas fini puisque nous reprenons les entrainements dès ce week-end à Pornichet avant de partir sur le deuxième championnat du Monde de la saison à Helsinki fin Juillet ; nous aurons comme objectif de monter une à deux marches de plus sur le podium  …"

Composition de l'équipage féminin - Médaille d'argent
Pauline Courtois : STAPS UBO Brest
Jeanne Courtois : ENI Brest
Louise Chevet : Université Rouen
Juliette Le Friec : Université Rouen
Laurette Stapanoff : ENSTA Bretagne

Composition de l'équipage masculin - Médaille de bronze
Pierre Quiroga : Kedge Business School Marseille
Bruno Mourniac : STAPS Paris 5
Clément Péquin : IUT génie civil La Rochelle
Gaulthier Germain : IPAG Nice

Retrouvez toute l'actualité du Championnat sur http://wuc2014.avll.it/

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :