Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Stena Match Cup : le triplé pour Bjorn Hansen, Mathieu Richard à la 5ème place

[Habitable]  - le 08/07/2014

[Habitable]

Pour la troisième année consécutive, c'est l'équipage local de l'épreuve mené par le Suédois Bjorn Hansen qui remporte la Stena Match Cup, étape du World Match Racing Tour 2014.
 
L'équipe suédoise est montée en puissance tout au long de la semaine pour finalement remporter le titre face aux Australiens de Keith Swinton sur Team Alpari FX en gagnant la finale 3 à 2.
 
Du coté des Français, l'équipage de Mathieu Richard termine à la 3ème place des phases de qualifications après un retour tardif où il gagne ses trois derniers matchs contre Robertson, Hansen et Swinton. « Le match contre Hansen était fou ! » raconte Mathieu Richard. « Nous nous en rappellerons pendant longtemps. Un véritable combat avec des pénalités, des grandes auloffées, c'était très physique et nécessitait un engament de la part de tout l'équipage. Une très belle course. »
 
Eliminés ensuite par Taylor Canfield en quart de final, faute de n'avoir pu concrétiser leur domination, Mathieu Richard et son équipe terminent cinquièmes de la Stena Match Cup.
 
« C'est avant tout une grosse frustration de se faire éliminer 3-2 en quart de final, et ce d'autant plus qu'on avait les cartes en main pour passer. Malheureusement on a fait de grosses erreurs : deux fois on était devant et on n'a pas su garder cet avantage. a nous coûte une place en demi-finale et ça laisse des regrets. Il y a néanmoins du positif : on a fait un très bon round robin en terminant troisième et en démontrant de bonnes choses. Au final, cinquième sur une épreuve de World Tour, ça nous permet de grappiller quelques points, même s'il en faudra évidemment beaucoup plus pour être champions du monde. »
 
STENA MATCH CUP SWEDEN - classement final :
1. Hansen Sailing Team (Bjrn Hansen - SUE)
2. GAC Pindar (Ian Williams - GBR)
3. USone (Taylor Canfield - ILV)
4. Luna Rossa (Francesco Bruni - ITA)
5. LunaJets (Mathieu Richard - FRA)

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici  
WORLD MATCH RACING TOUR - classement général :
1. GAC Pindar (Ian WILLIAMS - GB) : 47 pts
2. Hansen Sailing Team (Bjrn HANSEN - SUE) : 39 pts
2. Team Alpari FX (Keith SWINTON - AUS) : 34 pts
3. LunaJets (Mathieu RICHARD - FRA) : 33 pts
4. USone (Taylorl CANFIELD - ILV) : 29 pts
 
Rendez-vous dans du 31 juillet au 3 août en Pologne pour la Sopot Match Cup

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :