Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Arthur Herreman au Championnat d'Europe de Match Racing Open

[Habitable]  - le 09/07/2014

[Habitable]

Douze marins parmi les meilleurs d'Europe ont été sélectionnés par leurs fédérations respectives pour se rencontrer lors du Championnat d'Europe de Match Racing Open, du 9 au 13 juillet à Swinoujscie en Pologne.
 
Cette ville, naturellement associée à la mer, accueillera pour la première fois un événement à rayonnement international dans le superbe site naturel de la Baie de Poméranie.
 
Sur la ligne de départ s'aligneront des skippers de renom représentant dix pays différents à l'image de Johnnie Berntsson (SWE), Simonne Ferrarese (ITA) ou encore le local de l'épreuve, Przemysław Tarnacki (POL).
 
Du côté français, c'est l'équipage d'Arthur Herreman qui portera les couleurs de la France. Déjà présent en 2013 à Saint-Pétersbourg, le Normand espère un meilleur résultat que l'année dernière où il était sorti en quarts de finale.
« C'est une rencontre de très haut niveau » explique Arthur Herreman. « Bien que notre ranking (36ème mondial) ne nous place pas parmi les favoris pour la conquête du titre européen, nous avons toutes nos chances.»
 
L'équipage français sera donc composé d'Arthur Herreman à la barre, Cédric Château (CV Saint-Aubin Les Elbeuf) à la GV / tactique, Yann Rigal (CV Saint-Aubin Les Elboeufs) aux réglages et Hubert Savatier (SR Havre) au poste de N°1.
 
Les forces en présence
1.    Przemysław Tarnacki (POL) (8)
2.    Eric Monnin (SUI) (9)
3.    Johnie Berntsson (SWE) (14)
4.    Simonne Ferrarese (ITA) (16)        
5.    Marek Stańczyk POL (17)
6.    Mati Sepp (EST) (21)
7.    Antti Luhta (FIN) (26)
8.    Tomislav Basic (CRO) (31)
9.    Dejan Presen (SLO) (35)
10. Arthur Herreman (FRA - SNP Havre) (36)
11. Felix Oehme (GER) (41)
12. Philip Bendon (IRL) (47)
 
Retrouvez toute l'actualité de l'équipage d'Arthur Herreman sur Facebook Match The World Sailing Team et sur le site de l'épreuve 

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :