Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

2ème édition de la Course Croisière des Ports Vendéens

[Habitable]  - le 09/07/2014

[Habitable]

Pour cette 29ème édition, la Course Croisière des Ports Vendéens a subi des conditions de vent variable.

Pour la première étape, de l'Herbaudière à Port Joinville, le temps était  agité et deux bateaux ont dû essuyer des démâtages : le First 26 FANTASME juste après le départ et l'Elan 384 SHANGRI LA - SETI avant l'arrivée.
Pour la deuxième étape de Port Joinville jusqu'à Port la Vie, les conditions ont été moins rudes, cependant un gros grain à l'arrivée a valu à SAM de démâter en fin de course.
Le dernier jour de course qui partait de Port la Vie pour aller jusqu'à Port Bourgenay a permis à toute la flotte de profiter du soleil et d'arriver sous spi en fin d'après-midi.

Classement général

En Bénéteau 2 après quatre courses retenues, le vainqueur est Team Vendée barré par Jongh Alexandre devant Eros barré par Navaroo Alain. Naos 2 complète le podium, il est barré par Queldan Jean-François.

Dans la catégorie Bénéteau 1 après quatre courses retenues, le vainqueur est Rigalleau Jacques sur ERDF, devant Lefeuvre Charles sur ER YOCH. C'est Robin Loic qui complète le podium sur Intermarché Noirmoutier.

 

Par : communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :