Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Nations Cup : les Français en argent et en bronze !

[Collectif France Espoir Monotype]  - le 20/07/2015

[Collectif France Espoir Monotype]

Les jeunes équipages français menés par Pauline COURTOIS et Pierre RHIMBAULT remportent respectivement l'argent et le bronze lors de la Grande Finale de la Nations Cup qui regroupait les neuf meilleurs équipages. 

Ils s'étaient sélectionnés au mois de mai grâce à deux superbes victoires lors de la finale européenne de qualification à Dublin et partaient en Russie le couteau entre les dents pour la grande finale qui a eu lieu du 14 au 19 juillet à Vladivostok. 

Après trois round-robins dans une quinzaine de nœuds de vent, Pauline COURTOIS et les filles de « Match in Pink » remportent leur demi-finale en deux points gagnants contre la Singapourienne CHOO ce qui leur permet d'accéder à la finale qui se jouera contre l'équipe américaine.
«  Les matchs de round-robin contre Nicole BREAULT (USA) étaient déjà très serrés et c'est le même scénario qui s'est joué en finale » explique Pauline COURTOIS. « Le résumé est simple, les quatre matches se déroulent exactement de la même façon tellement le jeu est serré ! Nous prenons un meilleur départ, menons à la première bouée au vent et elles nous recollent sur le vent arrière. Pendant le 2ème bord de près, notre adversaire revient au contact et tout se joue sur l'enroulée au vent. Malheureusement pour nous, c'est avec un score de 1 contre 3 que nous finissons à la seconde place et pourtant, la victoire était à portée de main ! Notre prochain objectif de travail sera de nous entraîner à la saisir ! » 

L'équipage de Pierre RHIMBAULT (membre du Dispositif France Jeunes Inshore & Course au Large) termine, quant à lui, 3ème du round-robin. Malgré ce bon résultat, les Français s'inclinent en demi-finale devant le Russe LYPAVSKIY, local de l'étape.
Ils joueront donc la petite finale face à l'équipage mené par l'Américain REED SILVESTRI avec une victoire à la clé et une belle médaille de bronze !

 

Les résultats
1.Nicole BREAULT (USA)
2.Pauline COURTOIS (USAM Brest) - Juliette LE FRIEC (CV Saint-Aubin les Elbeufs) - Louise CHEVET (SNPH) - Claire BERTHOUX (LDS CN Pléneuf)
3.Julia SENFFT  (BRA) 

1.Vladimir LYPAVSKIY (RUS)
2.Evan WALKER (USA)
3.Pierre RHIMBAULT (SR Rochelaises) - Clément PEQUIN (SR Rochelaises) - Jean-Baptiste MORIN (APCC Voile Sportive) - Jean-Baptiste DUCAMIN (SR Rochelaises)  

Retrouvez plus d'informations sur http://nationscup2015.ru/ 

Photo : © Barracuda Communication

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :