Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Les leaders d'hier sont les vainqueurs d'aujourd'hui !

[Voile légère]  - le 08/08/2015

[Voile légère]

Aucune course n'a pu être lancée par les comités de courses de l'Open de France, faute de vent.

Les concurrents se sont rendus sur le plan d'eau sur les coups de 11 heures en espérant faire une course dans un vent très léger qui n'a finalement pas tenu.
C'est donc naturellement que les organisateurs de l'épreuve ont annulé cette dernière journée de compétition !

Cette 20 ème édition de l'Open de France s'est révélé être une vraie réussite, tant sur le plan sportif que sur la convivialité et la bonne ambiance qui a régné tout au long de l'épreuve !
En effet, cet évènement qui se veut être l'épreuve estivale de référence pour naviguer en famille ou entre amis sur tous types de bateaux prouve encore une fois que les régatiers aiment cette formule proposée par la FFVoile.

Avec plus de 250 concurrents réunis pour l'occasion le spectacle a été assuré dans la baie de Quiberon qui a accueilli l'évènement ! Au total les concurrents ont effectué entre 7 et 8 courses du 5 au 8 août !

Ils ont dit :

Serge Raphalen, Président de la Ligue Pays de la Loire, et concurrents en Finn :
« C'était le 20 ème anniversaire de l'Open de France et c'était une volonté d'être présent pour cet anniversaire ! Après 39 ans sans avoir navigué sur le bateau avec lequel j'ai fait deux préparations Olympique : le Finn, j'ai eu du mal à reprendre en main le bateau mais après quelques courses, les automatismes sont revenus !
C'était un réel plaisir d'être sur l'eau, il y avait une très bonne ambiance, les gens se respectaient entre eux. De plus les conditions de mer et de vent étaient parfaites pour naviguer pendant les vacances ! J'ai vraiment apprécié, c'était du bonheur. Je vais faire de la publicité auprès de ma ligue, qui est la ligue des Pays de la Loire, pour essayer de battre le record de participation l'année prochaine ! »

Jean Pierre Churet, vice-président de la Fédération Française de Voile en charge de la voile légère :

« Nous sommes particulièrement heureux de la participation qui a été à la hauteur de nos espérances avec 172 bateaux présents, plus de 250 coureurs, 41 séries représentées ce qui montre bien que l'intersérie est l'avenir de la pratique de la voile pour le plus grand nombre et pour le plus grand bonheur de nos pratiquants licenciés.
L'organisation de l'évènement s'est très bien passée, avec des conditions météos qui ont permis aux régatiers de s'exprimer dans la bonne humeur et pour le plus grand plaisir de se retrouver sur l'eau. »

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :