Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

La 39eme édition du Mondial Micro Class s'achève à Brest

[Habitable]  - le 17/08/2015

[Habitable]

Pour cette trente-neuvième édition, 63 concurrents sont venus à Brest. Douze nations étaient présentes avec un fort contingent de coureurs venant des pays de l'Est notamment de Pologne et Russie. Quarante-deux Français ont essayé de conquérir le titre de Champion du Monde, mais ils trouvèrent une forte résistance notamment du Polonais Piotr Ogrodnik qui a remporté le titre pour la deuxième fois consécutive devant le Russe Gennady Svistunov et le Polonais Piotr Tarnacki,  plusieurs fois champion du Monde.

Le premier équipage Français Fabien Toureaux sur Hurle Vent /FRA 21947, est cinquième au classement général. 

Pour la catégorie Croiseurs, le Micro Flyer 5.50 ZABA /FRA 37707 skippé par JJ Velfringer du CV Vaux/Seine est sur la première marche du podium devant l'équipage du barreur Philippe Benaben, ancien Champion du Monde en 2002 et sur la troisième marche du podium, l'équipage italien de Belimo skippé par Mateo Vanelli. Pour la catégorie Régate, le Micro Flyer 5.50 Go Fast/FRA 41708, skippé par Laurent Meunier de l'YC Der est vainqueur dans cette catégorie, suivi par le bateau Serbe de Goran Stevanovic et le Micro Estonien d'Alan Kadar. 

La Société des Régates de Brest est ravie d'avoir obtenu la charge d'organiser ce Championnat du Monde avec l'association MicroClass France. 

La Micro Class a reçu les remerciements des participants, et remercie sponsor et partenaires, et transmet à la Classe Micro Russe l'organisation du Championnat du Monde en juin 2016 sur le plan d'eau de Pskow. 

Cliquez ici pour voir les résultats complets.


 

Par : Micro Classe France - Jean-Louis Hayes


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :