Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Les Français dominent l'édition 2015 de la Rolex Fastnet Race

[Habitable]  - le 21/08/2015

[Habitable]

La célèbre Course au Large Anglaise avait fait le plein pour cette édition anniversaire avec un nombre record de 356 bateaux. La course partie de Cowes (Angleterre), dimanche 16 août, amenait comme à chaque édition (Tous les deux ans)  les concurrents jusqu'au phare du Fastnet au Sud Est de Irlande avant de revenir sur l'Angleterre, un parcours total de 600 miles. Répartis en 12 classements, la flotte se composait essentiellement de bateaux Course-Croisière jaugés en IRC, mais également de plusieurs classes Course au Large tel que les Class 40 ou les célèbres bateaux du Vendée Globe, les IMOCA.

Les honneurs de la ligne sont bien entendu revenus aux multicoques. Spindrift 2, le bateau de Yann GUICHARD et de Dona BERTARELLI, franchissait la ligne d'arrivée deux jours après le départ soit le 18 août à 22h57. Dans la Classe IMOCA c'est le binôme Vincent RIOU et Sébastien COL (PRB) qui remportait ce classement couru en double devant le bateau de Yann ELIES - Groupe GUEGUINER et celui de Morgan LAGRAVIERE - SAFRAN. Mais c'est dans les classements IRC que les Français ont fait parler la poudre. Félicitations au vainqueur « IRC OVERALL ». Gery TRENTESAUX sur un JPK 10,80 qui en arrivant après 3 jours et 22h de mer remporte son classement (IRC 3) mais surtout le classement toutes classes confondues. A noter que ce dernier classement (IRC Overall) est dominé par les Français qui occupent les trois places du podium mais également 7 des 10 premières places !
Très présents cette année, les Français remportent également les classements IRC Canting Keel, IRC 1, IRC 2, IRC 3 (cf ci-dessus) et IRC 4. Seul le classement IRC double échappe aux Français pour seulement 14 secondes en temps corrigés !
Retrouvez tous les résultats sur : http://www.rolexfastnetrace.com/Results/

 

Par : Service Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :