Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Bon départ sur le championnat de France Espoirs Extrême Glisse !

[Voile lgre]  - le 24/08/2015

[Voile lgre]

Les conditions étaient réunies aujourd'hui à Narbonne pour lancer les premiers départs de ce championnat de France Espoirs Extrême Glisse.

Les coureurs ont pu profiter d'un beau soleil et d'une tramontane entre 15 et 25 nœuds, parfait pour la pratique du funboard en slalom. 

Les départs se sont enchaînés toute la journée sur les deux ronds de course qui regroupent les RRD 120 Filles et les Formule 31 Open d'un côté, les RRD 120 Garçons de l'autre. Les R120 filles affichent six courses au compteur à l'issue de cette première journée, trois pour les R120 Garçons et les Formule 31 Open, un très bon début ! 

Du côté des classements, le Calédonien Nicolas GOYARD (A. Calédonienne PAV), champion de France en titre, démarre en beauté. Il prend la tête du classement des Formule 31. Derrière lui, Basile JACQUIN (A. Calédonienne PAV) et Thomas MERCEUR (CV Pyla sur Mer) sont à égalité de points. 

Du côté des RRD 120, Mathis GUILLOU (Kerlewind) est premier ce soir avec 6 points d'avance sur le second, Amaury LASIMAN (ASPTT Nouméa Glisse). Mathurin JOLIVET (Crocodiles de l'Elorn) prend la 3ème place du classement provisoire.

Chez les filles, la championne de France en titre Malle Guilbaud (SN Sablais) est en tête avec cinq victoires sur les six courses courues aujourd'hui. Stéphanie PERRET (CV Bourg en Bresse) et Lucie HERVOCHE (CNBPP) sont respectivement 2ème et 3ème

Les phases qualificatives ont été bouclées à l'issue de cette belle journée et les phases finales débuteront dès demain sur un format traditionnel de funboard slalom avec des poules par élimination.

 

Au programme de mardi

9h45 : remise des lycras de couleur aux leaders de chaque série
10h  : briefing coureurs
Course(s) à suivre selon la météo

 

Comment suivre l'événement
- Le site dédié où vous retrouverez toute l'actualité du championnat, les résultats, les photos ainsi que le suivi de course
- Le Twitter @FFVoileEvt pour suivre en direct la compétition grâce au hashtag #2015CFEEG
- Le site  ffvoile.tv pour visionner chaque soir les photos de la compétition 

La rubrique Encouragement est mise en place pour que vous puissiez soutenir vos graines de champions en leur postant des messages de soutien ! N'hésitez pas !

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :