Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Démarrage réussi pour des coureurs impatients d'en découdre avec les éléments

[Voile légère]  - le 25/08/2015

[Voile légère]

Démarrage réussi du Championnat de France Espoirs Solitaire Equipage et Flotte Collective, avec plus de 500 participants, pour une semaine de compétition avec à la clef les titres de Champion de France pour les catégories: 420, les Lasers Radial et standard, 29er Open, Lontgze, et la sélection des champions aux Championnats du Monde ISAF Jeunes en décembre prochain en Malaisie.

Cf résultats provisoire : /cfese/resultats.aspx

Résumé de la Journée :

8h301er Briefing des coureurs, tirage au sort pour l'envoi des groupes Longtze

11h00 Premier avertissement, Départ à l'eau pour le Groupe 1 en Longtze

12h30 Gros grain sur l'Etang de Berre. Rappel de tous les bateaux à terre

14h00 Départ effectif sur l'eau de l'ensemble des séries

Les jeunes restés à terre toute la journée d'hier, étaient impatients aujourd'hui de démarrer la compétition et d'en découdre avec les « éléments ». Les coureurs étaient dès le matin, très concentrés en attendant le signal d'avertissement. Premier départ vers 11 heures, puis rappel suite au gros grain sur l'Etang de Berre...

Le beau temps revenu sur l'Etang de Berre à 14h00, avec un vent orienté à l'ouest de force 4 permettait l'envoi des course.  A l'issue de la journée, un premier classement se dessine, une hiérarchie confirmée tant cette journée a fait appel à l'expérience et à la connaissance du « terrain de jeu »!

Demain les « éléments »  devraient se calmer un peu avec un vent plus clément, une dizaine de nœuds de vent de Nord-Ouest qui demandera sans doute aussi beaucoup de connaissances tactiques pour tirer profit des thermiques et trouver la route la plus courte et la plus rapide !

Demain timing provisoire pour les coureurs :

Du côté des coureurs …

Margot DEVINEAU (CNO Nantes) en Laser Radial

J'ai plutôt bien marché aujourd'hui, même si je suis restée au milieu de la flotte. Bien sûr je suis venue avec des objectifs : être dans les 30 en mixte, dans les 15 en filles. On verra bien ! Les conditions d'aujourd'hui étaient plutôt bien [13-15 nœuds et du soleil dans l'après-midi]. On verra pour les prochains jours.

Anael PONTHIEU (SR Antibes) en 420

Championne d'Europe EUROSAF Jeunes 2015

On a pas mal marché, pour la première course on était bien on était dans les 10. C'était moins bien pour la deuxième, on a réussi à remonter un peu mais c'était moyen… Avec ma barreuse, Jessie KAMPAM, notre objectif c'est le podium.

 

A noter, Amaury Berger (Carry Le Rouet),Champion de France avec son équipe la semaine passée en 5.70 a fait une jolie performance en Laser Standard, d'autres sudistes sont aussi dans les premiers places du classement provisoire ce soir.

 

Par : CF Espoirs Solitaire Equipage


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :