Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Championnat de France Espoirs Extrême Glisse : La Nautique fête les les champions de France !

[Voile lgre]  - le 28/08/2015

[Voile lgre]

Eole a été bien capricieux cette année à La Nautique !

Deux jours ventés ont permis aux jeunes coureurs de montrer l'étendue de leur talent mais ce ne fut pas suffisant pour valider les phases finales des Formule 31 et des filles en RRD 120. Les classements de lundi soir ont donc été rétablis et ont permis de sacrer les champions et championnes de France. 

Les RRD 120 Garçons ont, quant à eux, validé deux courses de finales hier.

 

Les champions de France sont…

En RRD 120, Malle GUILBAUD (SN Sablais) persiste et signe en remportant son 3ème titre consécutif de championne de France Espoirs Extrême Glisse. La jeune fille, originaire de Saint-Barthélemy, a remporté cinq courses sur six pendant les phases qualificatives, ne laissant que peu de places à ses concurrentes. 

Chez les garçons, Mathurin JOLIVET (Crocodiles de l'Elorn) a profité de la journée d'hier pour gagner deux places au classement général. Il devance deux autres concurrents bretons. Une belle remontée récompensée par la médaille d'or pour sa première participation au championnat de France. 

En Formule 31, c'est Nicolas GOYARD (A. Calédonienne PAV) qui remporte le titre. Champion de France Espoirs Extrême Glisse en titre, le jeune Calédonien avait également été sacré en 2013 dans la catégorie RRD 120. Un beau triplé donc pour son probable dernier championnat de France Espoirs. Dès la saison prochaine, Nicolas se concentrera sur le circuit Senior.

Retrouvez les classements complets sur /cfeeg/resultats.aspx

 

Ils ont dit

Malle GUILBAUD (SN Sablais), championne de France Espoirs Extrême Glisse RRD 120
« Je suis très contente de mon 3ème titre de championne de France malgré une petite déception de ne pas avoir pu courir d'autres courses. Tout s'est finalement joué sur une journée donc il fallait être concentré dès le début. J'ai encore une année en Espoirs donc comptez sur moi pour venir défendre mon titre ! » 

Mathurin JOLIVET (Crocodiles de l'Elorn), champion de France Espoirs Extrême Glisse RRD 120
« C'est mon premier titre de champion de France, je ne m'y attendais pas. J'étais venu avec un objectif en tête, terminer dans les 10 premiers donc c'est beaucoup mieux ! Au début du championnat, j'ai fini la première journée à la 3ème place dans du vent assez fort alors que ce ne sont pas mes conditions favorites. Hier, le vent était plus léger et je sais que j'avance bien dans ce genre de temps, ça m'a permis de grimper en tête. La concurrence était bien présente mais j'ai fait une bonne semaine et je remporte le titre. »

Nicolas GOYARD (A. Calédonienne PAV), champion de France Espoirs Extrême Glisse Formule 31
« On n'a pas eu de super conditions cette semaine mais un troisième titre, ça fait toujours plaisir ! On a bien profité de la journée de lundi où il y avait pas mal de vent. Hier c'était plus light.
Je suis un peu déçu de ne pas avoir pu me confronter à Damien Arnoux (forfait pour blessure ndlr) mais il y avait aussi Basile (Jacquin ndlr), un calédonien qui progresse vraiment bien, c'était sympa de naviguer avec lui. Pour la saison prochaine, je vais me concentrer sur le circuit senior donc je ne serai peut-être pas là pour remettre mon titre en jeu mais c'était un beau championnat. »

Plus d'informations sur /CFEEG/

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :