Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Transat New York - Vendée / Les Sables d'Olonne

  - le 30/05/2016

C'est ce dimanche 29 mai qu'a été donné, depuis Manhattan, le départ de la première édition d'une nouvelle course : la transat New York - Vendée/Les Sables d'Olonne.

Quatrième épreuve du Championnat IMOCA Ocean Masterset dernière avant le départ du Vendée Globe  le 6 novembre 2016, la Transat New York - Vendée/Les Sables est l'occasion  pour les skippers de se défier et de tester les performances des bateaux. 3 500 milles à parcourir en solitaire, à bord de monocoques 60 pieds attendent les 14 concurrentsqui ont mis le cap sur la cité sablaise : Fabrice Amedeo, Jérémie Beyou, Conrad Colman, Bertrand de Broc, Tanguy de Lamotte, Sébastien Destremau, Jean-Pierre Dick , Yann Eliès, Nandor Fa, Pieter Heerema, Morgan Lagravière, Armel Le Cléac'h, Stéphane Le Diraison, Paul Meilhat, Vincent Riou, Alex Thomson,  Ari Huusela. Les premiers devraient arriver en France d'ici 8 à 9 jours.

Le classement à 7h (heure française) :

1. Vincent Riou (France), PRB
, à 3 010 milles de l'arrivée.

2.Yann Eliès (France), QUEGUINER-LEUCEMIE ESPOIR
, à 3,3 milles du leader

3. Sébastien Josse (France), EDMOND DE ROTHSCHILD
, à 3,4 milles

4. Jean-Pierre Dick (France) St MICHEL-VIRBAC
, à 3,8 milles

5. Morgan Lagravière (France), SAFRAN
 à 4,7 milles

Crédit photo : Thierry Martinez / Sea&Co

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :