Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Lorina Limonade Golfe du Morbihan : vainqueur de la Normandie Cup

  - le 06/06/2016

C'est une troisième victoire en régate d'avant saison décrochée par Lorina Limonade Golfe du Morbihan ! Durant les 4 jours de la Normandie Cup, les vannetais se sont confrontés aux 14 autres Diam24. Ils règnent sur la Baie de Seine durant toute l'épreuve où ils disputent au total 20 courses. « Nous sommes venus à la Normandie Cup avec un esprit de répétition sur tous les aspects avant le Tour de France à la Voile. » explique Quentin Delapierre.

Les hommes de Lorina Limonade Golfe du Morbihan s'imposent sur tout type de parcours : autant en raids côtiers qu'en stades nautiques, ils réalisent de belles performances. La régularité de leurs résultats les hisse irrémédiablement vers la tête du classement.

Bien qu'ils aient été talonnés par l'équipage Team France Jeune jusqu'au dernier jour de compétition, ils ont su rester accrochés. Pour preuve aujourd'hui, il remporte les 4 premiers stades nautiques de la journée. « Aujourd'hui nous avions un peu de pression car Team France Jeune n'était pas très loin derrière. Avec les garçons nous avons décidé d'attaquer directement ! » explique Quentin Delapierre.

Leur secret ? Tout serait une affaire de « cohésion » selon lui, ce sera leur maitre mot pour le Tour de France à la Voile.

Lorina Mojito Golfe du Morbihan quant à lui, signe de très belles manches durant le weekend et termine 6ème. Malgré de bons résultats, une disqualification leur est fatale et le podium leur échappe. Néanmoins, Solune Robert reste positif quant à la suite : « Nous avons des axes à travailler notamment sur les départs de stades nautiques. Nous serons ainsi fin prêts et d'attaque pour le Tour de France à la Voile ! ».

La Normandie Cup confirme bel et bien leur position de tête d'affiche de la classe Diam24OD. L'ensemble de leurs résultats ce printemps annonce de bons augures. Le message est clair, on comptera sur eux aux avant-postes durant le Tour de France à la Voile !

Ils ont dit

Quentin Delapierre - Lorina Golfe du Morbihan Limonade

« Aujourd'hui nous avions un peu de pression car Team France Jeune n'était pas très loin derrière. Avec les garçons nous avons décidé d'attaquer directement : nous gagnons les 4 premières manches, nous nous sommes mis à l'abri tout de suite. Les stades nautiques étaient compliqués car ils étaient très proches de la plage et les courants n'étaient pas évidents à appréhender. Nous ne voulions pas prendre de risque sur les départs donc il fallait se débrouiller avec le vent pour rester dans le match. Nous sommes supers contents de la vitesse générale du bateau. Il reste un peu de travail physique sûrement.

Nous sommes venus à la Normandie Cup avec un esprit de répétition sur tous les aspects avant le Tour de France à la Voile. Tout d'abord d'un point de vue logistique avec l'arrivée du kiné et du préparateur, elle est une belle réussite, tout a fonctionné, aucune mésaventure à déclarer.  Ensuite d'un point de vue sportif, nous souhaitions débuter directement de manière concentrée et nous l'avons très bien fait. Nous avons bien géré notre avance, surtout au vu des conditions. Nous avons fait tourner toutes les composantes, ça se révèlera une super force pour le Tour. Avec Matthieu, nous sommes confiants quant à l'organisation générale.  Nous serons prêts à Dunkerque ! »

Solune Robert - Lorina Golfe du Morbihan Mojito

« Nous avons fait de très belles choses à la Normandie Cup mais nous commettons également des erreurs que nous répétons souvent. Ce sont des erreurs que nous pouvons éviter, il nous faut rester concentrer. Toutes les compositions d'équipages ont été testée, elles sont bien homogènes, nous sommes vraiment contents ! Aujourd'hui, nous avons eu du mal à prendre les départs mais grâce à  Achille qui trouvait une bonne tactique, nous revenions dans le match. Le bilan sur le total de la semaine est mitigé. Nous avons des axes à travailler notamment sur les départs de stades nautiques. Nous serons ainsi fin prêts et d'attaque pour le Tour de France à la Voile ! »

LES RESULTATS

Lorina Limonade Golfe du Morbihan :

Général : 1er

1er stade nautique : 1er

2ème stade nautique : 1er

3ème stade nautique : 1er

4ème stade nautique : 1er

5ème stade nautique : 4ème

6ème stade nautique : 5ème

7ème stade nautique : 4ème

8ème stade nautique : 6ème

 

Lorina Mojito Golfe du Morbihan :

Général : 6ème

1er stade nautique : 2ème

2ème stade nautique : 5ème

3ème stade nautique : 4ème

4ème stade nautique : 7ème

5ème stade nautique : 2ème

6ème stade nautique : 7ème

7ème stade nautique : 8ème

8ème stade nautique : 4ème

Retrouvez l'ensemble des classements ici :

http://www.normandie-cup.fr/resultats/

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :