Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Giraglia Rolex Cup 2016

[Habitable]  - le 15/06/2016

[Habitable]

Ce ne sont pas moins de 300 monocoques de toutes tailles qui se sont réunis pour cette édition 2016 de la Giraglia Rolex Cup, pour 3 jours de régates côtières et la longue course au large de 243 milles en direction de Gênes.

Troisième plus grand rassemblement de monocoques en France après le Tour de Belle Ile et les Voiles de Saint-Tropez, la Giraglia Rolex Cup ne cesse de battre des records de participation depuis ses débuts en 1953. Avec 300 voiliers inscrits à ce jour, le port de Saint-Tropez affiche quasiment complet. Pour l'édition 2016, cette épreuve incontournable du monde de la voile accueillera près de 3000 marins : Français, Italiens, Anglais, Espagnols, Hollandais, Suisses, Autrichiens,  ou Américains, au total ce sont près de 18 nationalités qui composent cette armada mondiale qui s'affronte sur les eaux méditerranéennes. Après trois jours de régates côtières, aujourd'hui marque le départ de la grande course de 243 milles entre Saint-Tropez et Gênes via le phare de la Giraglia, érigé sur l'îlot éponyme situé à quelques encablures de la côte nord de la Corse. Point de passage obligatoire avant la longue remontée vers Gênes, il est considéré comme le Fastnet du sud. Si les conditions y sont souvent clémentes en cette saison, les éléments peuvent toutefois y être redoutables comme ce fut le cas lors d'éditions précédentes qui ont donné du fil à retordre aux marins.

Crédit photo : Giraglia Rolex Cup

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :