Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Ian Lipinski et Sébastien Picault remportent la Mini Fastnet 2016

[Habitable]  - le 23/06/2016

[Habitable]

Ian Lipinski et Sébastien Picault ont franchi la ligne de ce 31ème Mini Fastnet à 08 heures 13 minutes 08 secondes et remportent ainsi une victoire éclatante.                                                                                            

Le vent est revenu en fin de nuit et c'est à plus de 10 noeuds que le proto « Griffon.fr » (865) a fait son entrée en baie de Douarnenez. En tête depuis le début de la régate, le coursier bleu n'a laissé à personne le soin de mener la flotte de cette victorieuse balade irlandaise.

C'est avec une banane grande comme ça que Ian Lipinski et Sébastien Picault sont arrivés avec leur « Griffon.fr » aux pontons de Tréboul. « Pic », comme l'appellent ses potes était volubile à souhait. Généralement taiseux, le Concarnois, à l'abri de sa chevelure de Viking, a plutôt l'habitude des borborygmes ou des grognements. En ce matin d'arrivée victorieuse, il répondait avec un plaisir évident à toutes les questions. De son côté, Ian laissait la parole, avec un plaisir tout aussi évident, à son co-skipper, mais aussi ami de longue date. C'est cela qu'il faut lire à travers ces photographies de Simon Jourdan.

Le proto « Wild Side » (753) d'Emmanuel Renaud et Nicolas d'Estais est attendu sur la ligne un peu avant midi quelques encablures devant les premiers Séries. La deuxième marche du podium les attend !

Retrouvez toutes les informations ici

Crédit photo : Simon Jourdan

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :