Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Marina Lefort & Lara Granier vice-Championnes du monde jeunes de 470 !

[Equipe de France]  - le 27/06/2016

[Equipe de France]

Du 20 au 26 juin, se déroulaient à Kiel (Allemagne), le Mondial jeunes de 470. Le duo féminin Marina Lefort & Lara Granier, termine sur la seconde marche du podium ; associées pour la première année, elles réalisent une performance prometteuse en ramenant dans leurs valises une très belle médaille d'argent. Du côté des garçons, Guillaume Pirouelle & Valentin Sipan qui défendaient leur titre de Champions du monde, remporté avec brio en 2015, terminent à 3 points seulement du podium (4e), après un bon mondial, mais une journée compliquée à la veille de leur Medal Race et une dernière course où tout s'est joué à quelques mètres de la ligne d'arrivée.

Preuve s'il en fallait une encore, le Dispositif France Jeunes de la Fédération Française de Voile a de nouveau montré ses atouts durant ce Championnat du monde jeunes de 470. Avec quatre binômes en Medal Race, une médaille d'argent et une place de quatrièmes, les jeunes athlètes de voile en France sont prêts à assurer la relève !
Que ce soit du côté des filles ou des garçons la semaine s'est déroulée sous haute tension jusqu'au bout ! A la veille de la Medal Race, deux podiums étaient encore jouables et si Marina Lefort & Lara Granier ont réussi leur pari en devenant vice-championnes du monde, Guillaume Pirouelle & Valentin Sipan ont malheureusement joué de malchance dans un vent de terre très instable où l'équipage japonais a fait preuve de plus réussite en raflant in extremis la 3ème place du podium.

Hippolyte Machetti & Sidoine Dantès, qui ont également couru la Medal Race, se classent 8e au général. Thomas Ponthieu & Quentin Paturle terminent quant à eux à la 10e place mondiale.

Résultats 
http://bit.ly/28Y2Kb2
470 Hommes
1. JPN - Keiju OKADA/Naoya KIMURA
2. ESP - David CHARLES/Alex CHARLES
3. JPN - Daichi TAKAYAMA/Akira TAKAYANAGI
4. FRA - Guillaume PIROUELLE (SNPH)/Valentin SIPAN (SNPH)

8. FRA - Hippolyte MACHETTI (SR Antibes)/Sidoine DANTÈS (SR Antibes)

10. FRA - Thomas PONTHIEU (SR Antibes)/ Quentin PATURLE (SR Antibes)

470 Femmes 
1. ESP - Silvia Mas DEPARES/Paula Barcelo MARTIN
2. FRA - Marina LEFORT (SR ANTIBES)/Lara GRANIER (SR ANTIBES)
3. GRE - Maria BOZI/Rafailina KLONARIDO

 

Par : Havas SE


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :