Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Mondial de J80 à Sotogrande en Espagne

  - le 28/06/2016

Du 26 juin au 2 juillet se déroule le Championnat du Monde de J80 à Sotogrande en Espagne qui regroupe 48 inscrits venus de France, Espagne, Russie, Norvège, Italie et Royaume Uni.

Quatre équipages français dans le Top 12 dont 4 qui appartiennent à la Délégation Inshore de la Fédération Française de Voile. Le groupe senior d'Erik Brezellec composé de Christian Ponthieu, Julie Richeux, Hervé Corlay et Gery Trentesaux qui se tient à la première place du podium après 3 courses effectuées dans la journée d'hier. Puis celui de Simon Moriceau avec Pierre Leboucher, Ronan Hamon, Jean Queveau et Benoit Mercier pour le deuxième équipage sénior, placé en 11ème place.

Aux 8ème et 12ème positions se trouvent le groupe des potentiels espoirs : Damian Michelier, Mathieu Layus, Amélie, Grassi, Erwan Lucas et Capucine Vitel. Puis l'équipage de Victor Migraine composé de Sébastien Riot, Pierre Michel, Clément Commagnac et Morgane Kéramphèl.

Les conditions de météorologiques sur ce Championnat du Monde sont très complexes avec un vent d'Est qui varie entre 8 et 10 nœuds et des courants compliqués. Mais le bateau Courrier Junior d'Eric Brezellec, vainqueur en mars du Spi Ouest France ne se laisse pas abattre et mène la marche avec des courses impeccables.

 

Retrouvez toutes les informations du Championnat en cliquant ici.

Ainsi que les résultats : http://www.j80worlds2016.com/results/

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :