Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Franck Cammas et Loic Peyron aux internationaux de France de Match Racing

  - le 29/06/2016

C'est un spectacle captivant qui attend Pornichet, ses visiteurs et ses habitants. Le 03 août 2016, seront lancés 4 jours de course en duel nautique avec les meilleurs athlètes mondiaux. Les Internationaux de France de Match-Racing - Trophée Manu Minard - Championnat de France Élite de Match-Racing Open, seront organisés pour la 15ème fois par le club nautique APCC mais cette fois-ci, les supports et le format vont changer : 12 équipages, 48 navigateurs, 6 nationalités représentées, pas moins de 80 duels en mer, et pour la première fois en France, sur des catamarans de sport aux vitesses fulgurantes. Une chose est sûre, le spectacle de cette édition unique en France promet d'être au rendez-vous.

Une 15ème édition prometteuse, organisée par un club Nantais : « l'APCC Voile Sportive »

Après 14 années d'émotion portées par une organisation parfaitement rodée et orchestrée par l'APCC Voile Sportive, les Internationaux de France, dont la renommée n'est plus à faire, prennent de l'ampleur. Cette année les régates se feront pour la première fois en France sur des Catamarans. Une innovation qui attire les plus grands navigateurs mondiaux à l'image de Franck CAMMAS et de Loc PEYRON.

2016 : Une année de renommée sportive pour la Loire Atlantique

Après l'accueil de l'équipe Suédoise pour l'Euro de football, la ville de Pornichet en Loire Atlantique, aura l'occasion de recevoir sur son sol, les plus grands noms du monde de la voile. Le mois d'Août offrira aux touristes et habitants ligériens, l'opportunité d'approcher Lock Peyron ou Franck Cammas pour les plus connus d'entre eux. Rendez-vous est donc pris du 3 au 6 août prochain sur le port de plaisance de Pornichet

Groupama Team France, impatient de participer à l'évènement

« Nous nous réjouissons de participer à ces Internationaux 2016. C'est un super entraînement s'insérant dans notre préparation en vue de l'America's Cup. Pouvoir faire du Match-Racing sur des Catamarans est un plus et on sait qu'il va y avoir beaucoup de niveau »

Retrouvez toutes les informations ici

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :