Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Coupe du Monde de Funboard : les Bleus prêts à prendre la vague à Pozo Izquierdo (Canaries)

[Equipe de France de Funboard]  - le 30/06/2016

[Equipe de France de Funboard]

Les « waveriders » se réunissent pour la première étape de Coupe du Monde PWA Vague de la saison, en Espagne aux Canaries, à Pozo Izquierdo,  du 3 au 9 Juillet prochain. Cette étape de coupe du monde, réputée difficile pour les spécialistes de la discipline vague, permettra aux athlètes de l'Equipe de France de Funboard, Alice Aruktin et Thomas Traversa, de pouvoir se juger face aux meilleurs athlètes de la planète.

Didier Flamme, Manager de l'Equipe de France nous livre ses impressions sur cette première étape à venir et sur les deux tricolores qui y participent : « Le site de Pozo Izquierdo est très compliqué. C'est une étape qui risque d'être longue à gérer avec l'incertitude des vagues et un vent qui risque d'être léger. Thomas a réalisé une très bonne préparation, il s'est bien entrainé dans le sud avec la bonne émulation qu'il y a entre les garçons en France. Son petit gabarit et son sérieux vont lui permettre de faire de bonnes choses. Quant à Alice, elle a mis tous les atouts de son côté, elle a pris le temps de bien se préparer en allant à Hawaï cet hiver pour s'entraîner sur les vagues et avoir un bon foncier. J'ai donc confiance en eux. »

Thomas Traversa, 4ème du Championnat du Monde PWA 2015, compte bien reconquérir son titre de Champion du Monde de 2014 même si le premier objectif est de bien commencer la saison sans se mettre trop de pression:  «Je n'ai pas d'objectif particulier sur cette première manche car ce n'est pas mon étape préférée avec des conditions qui me correspondent moins : de toutes petites vagues où il faut faire des sauts alors que je préfère les grosses vagues où je peux surfer. Dans tous les cas, c'est la mise en route, nous avons six étapes, c'est toujours mieux de bien commencer mais je ne me mets pas de pression. Je me suis bien préparé, je suis allé m'entraîner aux Canaries il y a une dizaine de jours pour essayer mes nouvelles voiles, j'espère que le travail de cet hiver et de  ce printemps paiera.» 

Quant à Alice Aruktin,  6ème mondiale en 2015, la première étape sera cruciale pour jauger la concurrence : « L'épreuve de Pozo Izquierdo est particulièrement difficile avec la plupart du temps du vent fort et de petites vagues, c'est très axé sur les sauts, ce qui n'est pas ce que je préfère. Cela fait presque 10 jours que je suis sur place et j'ai pu observer les filles, le niveau est haut cette année. Mais je me sens prête et déterminée à disputer ce premier test de la saison. »

Equipe de France engagée :


Homme - Thomas Traversa (Neptune Club)

Femme - Alice Arutkin (YC Boulonnais)

 

Par : Havas SE


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :