Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Les Bleuets dans les starting blocks pour un été riche en compétitions !

  - le 01/07/2016

C'est sur les chapeaux de roues que les Bleuets ont entamé la saison 2016 puisque ce ne sont pas moins de trois titres et quatre podiums que sont allés chercher les jeunes sélectionnés lors de la première étape de l'International Youth Cup. Pour cette édition 2016, celle-ci avait posé ses valises à St Pétersbourg en Russie. Malgré des conditions difficiles : 3 courses seulement pour les 29er et les 420, 4 pour les Laser radial et les RSX, les Bleuets ont su montrer leur savoir-faire et ainsi truster les podiums russes.

Loic Billon : « Un vent fort avec peu de profondeur d'eau et pas mal de froid, tels auront été les ingrédients de notre séjour en Russie. Malgré ces conditions, les jeunes ont su progresser chaque jour en montrant leur polyvalence dans toutes les conditions. Il nous reste encore quelques détails à régler pour être prêts pour les grandes échéances internationales du mois de juillet. Les résultats sont intéressants avec une équipe assez jeune et dont, pour certain(e)s, s'étaient leur première sélection internationale officielle ».

Rendez-vous est donc pris pour la prochaine étape de l'International Youth Cup en septembre prochain, qui promet un beau spectacle. Cette fois ci, les Bleuets joueront à domicile puisque c'est à Cannes que s'installera ce deuxième opus.

Laser H : 1er et 3ème, Victor Carn (SR Brest) et Aurélien Pierroz (SR Havre)

RSX H : 1er, Alec Herledan (CN Fouesnant)

420 H : 1er et 3ème, Yvon Larnicol (CVL L'aber Wrac'h) et Colin Loirat (CN Rennes) puis Justin Baradat (USAM Voile Brest) et Andre Thomas

420 F : 2ème, Jessie Kampman (SR Antibes) et Léa Sibertin-Blanc (YC Cannes)

29er : 2ème, Thomas Moncomble (La Pelle Marseille) et Martin Guez (YCPR) 

Trois équipages dans le top 10 en Allemagne

Lors de la traditionnelle semaine de Kiel en Allemagne qui s'est tenue du 18 au 26 juin dernier, nos Bleuets n'ont pas démérité puisque ce sont trois équipages français qui finissent dans les 10 premiers de cette épreuve incontournable au calendrier international des 420.

9 courses ont pu être disputées et ce, dans toutes les conditions de vent.

Les représentant(e)s du dispositif Bleuet de cet été aux épreuves internationales ont fait le déplacement pour se confronter à une flotte dense de 163 bateaux et 12 nations divisées en 3 groupes.

Jim Vincent (SR Antibes) et Victor Mas (SR Antibes) terminent 5ème

Enzo Balanger (CN La Tremblade) et Gaultier Tallieu (CN La Tremblade) 7ème

Jérôme Demange (CNHR) et Luc Guimbertaud (CNHR) 9ème

Du côté des filles, Violette Dorange (SR Rochelaises) et Camille Orion (SR Rochelaises) terminent premières française à la 36ème place et 5ème équipage féminin. Solenza Mariani (YCMC) / Maelle Gaultier et Pauline Fauroux (UYC) / Capucine Raguet (Neptune Club) prennent respectivement la 41ème et la 43ème place de cette édition 2016.

Découvrez la vidéo de présentation ici

Prochains rendez-vous dès ce week-end avec trois compétitions internationales sur lesquelles seront présents nos Bleuets afin de préparer les échéances majeures de cet été :

Quant au reste de l'été, le calendrier sera également bien rempli avec trois championnats du monde, un championnat d'Europe et les championnats de France espoirs :

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :