Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Top départ pour la 3ème étape de La Solitaire Bompard Le Figaro

  - le 02/07/2016

19h. Le coup de canon du départ de la troisième étape de la 47e édition de La Solitaire Bompard Le Figaro entre Paimpol et La Rochelle vient de tonner entre les pointes de Plouezec et de Minard, libérant les 39 solitaires vers une longue chevauchée de 410 milles.

Sous un ciel parfois troué d'un bleu azur et un horizon pur au-dessus de l'archipel de Bréhat, sur une mer plate par ce vent d'ouest de 15 à 18 nœuds, les Figaro Bénéteau 2 ont entamé le parcours côtier de 9 milles sous génois. La première nuit promet d'être tonique le long des côtes de Bretagne nord entre les champs d'algues et les renverses de courants. Les skippers devraient doubler Ouessant par leur travers bâbord demain midi.

C'est Vincent Biarnès (Guyot Environnement), excellent sur chaque départ depuis le début de l'épreuve, au coude à coude avec Alexis Loison (Groupe Fiva) et Xavier Macaire (Chemins d'Océans) qui a pris les commandes d'une flotte diablement compacte et visiblement pressée d'en découdre.

Retrouvez toutes les informations ici

Crédit photo : Alexis Courcoux

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :