Menu

Nos partenaires

Banque Populaire, Marine National - Partenaires de la FFVoile

Publications Electroniques

Décisions règlementaires diffusées par voie électronique en application du deuxième alinéa de l'article R. 131-36, de l'article A. 131-2 du Code du Sport et de l'article 46 des Statuts de la FFVoile.

[Voir toutes les décisions]

Yoann Richomme (Skipper Macif 2014) remporte la 47ème Solitaire Bompard Le Figaro

[Habitable]  - le 07/07/2016

[Habitable]

C'est fait, et bien fait ! En franchissant la ligne d'arrivée de cet ultime sprint La Rochelle-La Rochelle via l'île d'Yeu, en 9ème position, moins de 9 minutes derrière Charlie Dalin (Skipper Macif 2015), Yoann Richomme conforte sa première place au classement général et remporte cette 47ème Solitaire Bompard Le Figaro.

Sorti septième hier du parcours côtier, Yoann a d'abord contrôlé scrupuleusement son adversaire direct avant de le laisser passer dans la nuit. L'écart entre les deux skippers  Macif qui n'était que de 14 minutes au général avant le départ n'a pas cessé d'augmenter au fil de la journée culminant à 0,8 milles en fin d'étape. Mais la brise thermique installée plus tôt que prévue sur le plan d'eau n'a pas fait d'entourloupe à Yoann Richomme qui a su tenir la pression et rester concentré sur sa trajectoire et sa vitesse. Après sa première victoire d'étape à Paimpol - la première pour un Skipper Macif en neuf ans de  présence sur le circuit  - Yoann Richomme offre aussi la première victoire à son sponsor dans l'épreuve mythique. Inspiré et accrocheur, solide dans sa tête et à  la barre de son Figaro 2, il aura régné en maître sur cette édition.

Le podium de la 47ème édition de La Solitaire Bompard Le Figaro

Retrouvez le classement complet ici

Chez les Bizuths

C'est finalement l'anglais Will Harris qui remporte le classement bizuths de cette 47ème Solitaire Bompard Le Figaro. Après avoir été au coude à coude avec Pierre Quiroga (membre du dispositif France Jeunes Inshore Course au Large de la FFVoile) durant toute la compétition, il s'accorde la 17ème place au classement général en 3 jours, 16 heures, 59 minutes et 11 secondes soit 10h 21 min e 41 sec de retard sur Yoann Richomme.
Sur la seconde marche du podium bizuths, Pierre Quiroga se classe pour sa part 19ème.
C'est Justine Mettraux qui complète le podium bizuths de cette édition 2016 en s'octroyant la 26ème place au classement général.

Bravo aux membres du dispositif France Jeunes Inshore Course au Large de la FFVoile

Crédit Photo : La Solitaire Bompard Le Figaro

Retrouvez toutes les informations ici

 

Par : Communication


[Retour aux actualités]

 


 

Recherche d'actualités
Par mot clef :